Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR61
MEM66
SAC23
WAS17
BRO
ORL2:00
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Walker Kessler : « Rudy Gobert m’a souvent donné des conseils »

NBA – Walker Kessler est présent à Denver en marge du Game 2 des Finals. On en a profité pour lui poser quelques questions juste avant son interaction, désormais virale, avec Nikola Jokic.

Après Benedict Mathurin lors du Game 1, c’est au tour de Walker Kessler, le pivot du Jazz, de prendre le rôle de correspondant spécial pour la NBA lors du Game 2 des Finals 2023. Paolo Banchero et Jalen Williams prendront le relais à Miami pour les Games 3 et 4.

Walker Kessler, qui a réalisé une campagne rookie impressionnante, terminant troisième dans le vote pour le trophée de « Rookie de l’année », sait mieux que quiconque à quel point il est difficile de défendre sur Nikola Jokic. Nous lui avons donc demandé son avis le double MVP, avant de parler de sa relation avec Rudy Gobert.

Nikola Jokic réalise des playoffs historiques, il a entamé les Finals avec un nouveau triple-double, vous jouez au même poste, est-ce que vous pouvez nous raconter comment s’est passé votre premier duel face à lui, cette saison ?

Notre premier match de la saison régulière était contre Denver et contre lui, c’était… Disons que j’ai été envoyé au casse pipe d’entrée de jeu (il rigole) ! C’est un joueur incroyable, super talentueux. Il peut faire tellement de choses : scorer, passer, prendre des rebonds, poser des écrans, et il est parmi les meilleurs dans toutes les catégories. Ce premier duel contre lui était une forme d’apprentissage en accéléré pour moi, c’était mon comité de bienvenu en NBA. J’ai hâte de jouer contre lui dans les années à venir.

Selon vous, qui va remporter ces Finals ?

Non non non, je ne veux pas tomber dans le piège, je ne peux pas faire de prédiction sur ce duel. Mais peu importe le résultat final, je pense que ça va être des superbes Finals et j’ai hâte d’être dans la salle, d’assister au match demain (ce soir), et de m’imprégner de l’énergie et de l’intensité.

Vous êtes arrivé à Utah dans le transfert qui a envoyé Rudy Gobert à Minnesota. Rudy vous a souvent fait des compliments dans la presse, est-ce que ça s’arrête là ou vous a-t-il donné des conseils pendant votre saison rookie ?

Oui. Évidemment, Rudy est un défenseur incroyable. Quand j’étais jeune, j’étais fan et je l’ai utilisé comme inspiration et comme modèle dans ma façon de défendre. Il a toujours été disponible et ouvert. Il m’a souvent donné des conseils, que ce soit sur la vie en NBA ou sur des situations défensives. Je ne peux que dire du bien de Rudy.

Propos recueillis à Denver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités