NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.46NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Le « serial scoreur » Jordan Dingle renforce le St. John’s de Rick Pitino

NCAA – Nouvelle recrue de qualité en provenance de Pennsylvania pour Rick Pitino, le nouveau coach du Red Storm, qui poursuit la refonte de l’effectif du programme du Queens.

Nommé « head coach » de St. John’s à la mi-mars, Rick Pitino ne chôme pas pour se donner toutes les chances de bâtir un effectif solide et ainsi redorer le blason du Red Storm dès la saison prochaine.

Le mythique technicien de 70 ans passé par Kentucky, Louisville et Iona vient en effet de signer son premier gros coup à St. John’s avec le recrutement du meneur Jordan Dingle, neuvième joueur à le rejoindre sur le campus du Queens depuis son arrivée à la tête du programme, il y a donc moins de deux mois.

C’est un gros coup car le garçon est un des meilleurs attaquants de tous le pays : avec une moyenne de 23.4 points (à 46.4% aux tirs) par match la saison passée, il pointait effectivement à la deuxième place à l’échelle nationale ! Sur le papier, il est donc clairement le meilleur joueur de St. John’s, ou du moins le plus important en attaque.

Dans un effectif quasiment entièrement renouvelé en comparaison à la saison dernière (un seul joueur de l’effectif était déjà présent), et qui aura alors besoin de temps pour trouver son rythme de croisière sur le terrain à la rentrée, l’ancien de Pennsylvania incarnera donc une présence stabilisatrice.

En tout cas, Rick Pitino fait du Rick Pitino : il vise grand et haut, comme à son habitude. Et après une traversée du désert déprimante, depuis quatre ou cinq saisons, St. John’s se remet à rêver…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités