NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR71
SAC61
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat a expérimenté le « Hack-a-Mitch »

NBA – Dominateur au rebond, Mitchell Robinson a subi des fautes volontaires en fin de match.

Mitchell RobinsonAprès un premier tour très réussi face aux Cavaliers, Mitchell Robinson vit une série très difficile face au Heat, dans laquelle il ne parvient pas à dominer. Mais voilà, alors que les Knicks étaient au bord de l’élimination, il a livré une bonne performance avec 8 points, 11 rebonds dont 5 offensifs, et 2 interceptions en 26 minutes de jeu. Meilleur rebondeur du match, il a même terminé la soirée avec le deuxième meilleur +/- de la rencontre avec +12, et il a grandement participé à la domination des Knicks sous les panneaux avec 50 prises à 34 dans ce secteur.

« C’était l’un de nos objectifs. Nous l’avons analysé à la vidéo » a déclaré Mitchell Robinson à propos des rebonds. « Il faut apprendre de nos erreurs. Et c’est ce que nous avons fait ».

Une cible

Revenus à six points à 5 minutes de la fin, les hommes d’Erik Spoelstra ont essayé de profiter de la présence de Mitchell Robinson sur le terrain pour tenter un « Hack-a-Mitch » : l’envoyer sur la ligne des lancers-francs.

À vrai dire, c’était un choix plutôt judicieux car le pivot des Knicks n’avait rentré que 3 de ses 12 lancers sur les quatre premières rencontres de la série.

« Nous ne nous y attendions pas » avoue tout de même Jalen Brunson sur cette stratégie. « Ils ont un très bon staff, mais nous avons confiance en Mitch, quelle que soit la situation. S’il y va et qu’il les rate, il les rate. Nous allons assurer ses arrières de l’autre côté du terrain. Nous avons une grande confiance en lui ».

Si cette tactique peut être prise comme un manque de respect, Mitchell Robinson, lui, reste indifférent : « Je n’ai pas été offensé du tout. Cela fait partie du basket » a reconnu le joueur.

Finalement, la tactique n’a globalement pas fonctionné puisque Mitchell Robinson a fini la soirée à 4/8, ce qui est au-dessus de ses standards habituels, et surtout 3/4 au moment où le Heat tentait le « Hack-a-Mitch » pour tenter de recoller dans le dernier quart-temps. Il a même été encouragé par le public lorsqu’il s’est présenté sur la ligne.

« C’était génial à ce moment-là qu’ils croient en moi » a apprécié Mitchell Robinson à propos du soutien du public. « Marquer ces lancers pour l’équipe, c’était incroyable ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités