NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Une dernière danse avec Michigan State pour Tyson Walker

NCAA – Le meneur des Spartans vient renforcer une escouade qui avait déjà très belle allure pour la saison 2023/24, même s’il ne revenait pas. Son retour place alors assurément le programme de Tom Izzo parmi les candidats précoces au titre en 2024.

Le programme de basket de Michigan State vit des belles heures dernièrement : quelques semaines après un « run » convaincant dans la « March Madness » 2023 (défaite au bout de l’effort au troisième tour contre Kansas State), et alors qu’un très solide quatuor de « freshmen » va débarquer sur le campus dans les prochaines semaines (deux joueurs classées dans le Top 25 des meilleurs lycéens de la promotion 2023, notamment), le meneur Tyson Walker, pour couronner le tout, vient d’annoncer son retour pour une cinquième saison universitaire.

Une cinquième saison rendue possible, on le rappelle, grâce à la dérogation accordée par la NCAA il y a trois ans à tous les joueurs dont la saison 2019/20 fut abruptement stoppée par la pandémie de Covid-19.

Meilleur marqueur (14.8) et deuxième meilleur passeur (2.9) des Spartans la saison passée, le natif de New York s’offre donc une dernière danse à East Lansing, où les Spartans ont fière allure pour la saison 2023/24.

Avec un bon mélange entre expérience et jeunesse, puisque quatre des cinq titulaires de la saison dernière, tous « juniors » ou « seniors », sont désormais officiellement de retour (Walker, donc, mais aussi AJ Hoggard, Jaden Akins et Mady Sissoko), alors que les quatre futurs « freshmen » (Xavier Booker, Jeremy Fears, Coen Carr, Gehrig Normand) représentent aussi des renforts importants dans la rotation de Tom Izzo.

Et s’il est encore trop tôt pour dresser des classement et faire des pronostics concernant la saison 2023/24, il n’en demeure pas moins que sur le papier, Michigan State affiche un des « rosters » les plus denses, talentueux et équilibrés du pays, et s’impose alors comme un des candidats (précoces) crédibles au titre en 2024.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités