NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lauri Markkanen fier de partir au service militaire

NBA – Si le Jazz est éliminé du « play-in », Lauri Markkanen ira sous les drapeaux à partir de mi-avril.

Lauri MarkkanenEn Finlande, pas de SNU, mais un vrai service militaire d’une durée de 6 à 12 mois en fonction de la spécialité. Sportif professionnel ou pas, tout le monde doit y passer avant ses 30 ans. Pour Lauri Markkanen, ce sera cet été, et c’est une fierté plus qu’une contrainte.

« C’est obligatoire, nous devons le faire, mais en même temps nous en sommes fiers », explique l’intérieur du Jazz. « Je pense que c’est un exemple à suivre. Et je suis sûr que je peux le faire sans que cela n’affecte ma préparation pour la saison prochaine. Je préférerais m’entraîner comme je le fais normalement [pendant l’intersaison], mais j’ai entendu dire qu’ils faisaient du bon travail en combinant les deux. »

L’été sera donc chargé pour le Finlandais puisqu’il a déjà annoncé qu’il voulait participer à la Coupe du monde en Asie. Mais la très probable élimination du Jazz va lui permettre de combiner les deux, puisqu’il sera enrôlé dès le 17 avril à Helsinki. Selon la Fédération finlandaise, « la tâche principale de l’école des sports des forces de défense est de former des contingents de reconnaissance pour les situations d’urgence et de guerre« .

« Lauri a toujours dit qu’il le ferait », confirme son agent Michael Lelchitski. « C’est important pour lui, en tant que citoyen, de remplir son devoir civique et de ne pas bénéficier d’un quelconque traitement de faveur uniquement parce qu’il est un sportif célèbre. »

Comme n’importe quel citoyen finlandais, Lauri Markkanen doit effectuer son service militaire entre 18 et 30 ans. Au départ, il avait envisagé de le passer en 2022, mais la qualification des Cavaliers au « play-in » avait coïncidé avec la date à laquelle il devait se présenter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités