NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kawhi Leonard, les Clippers inventent le demi “back-to-back”

NBA – Parce qu'ils affrontent les Pelicans samedi soir, les Clippers n'ont fait jouer Kawhi Leonard qu'une mi-temps face aux Grizzlies.

Auteur de 12 points en première mi-temps face aux Grizzlies, Kawhi Leonard est curieusement resté assis toute la deuxième mi-temps. En fait, c'était prévu si on en croit les Clippers puisque l'équipe est en “back-to-back”, et l'objectif était qu'il puisse être en tenue ce samedi soir face aux Pelicans. En gros, les Clippers l'ont à moitié ménagé, mais pas question qu'ils jouent deux rencontres pleines en 24 heures.

“Je ne sais pas si quelqu'un était au courant” lâche Russell Westbrook, étonné de voir son leader assis toute la deuxième mi-temps. “Mais c'est quelque chose que Kawhi et le staff ont décidé. Mais personnellement, je ne le savais pas.”

C'est tout de même curieux que l'effectif ne soit pas au courant de la gestion du meilleur joueur de l'équipe. D'autant que les Clippers avaient fait un gros début de match, au point de prendre 20 points d'avance.

Comme Eric Gordon, blessé à la hanche, va aussi manquer à l'appel, ils vont lâcher prise en deuxième mi-temps, au point de se retrouver avec 22 points de retard au début du 4e quart-temps, et finalement s'incliner de 14 points.

“Je ne crois pas qu'on était au courant” confirme Norman Powell. “Mais il faut tout de même jouer avec les gars qui sont là, et je ne pense pas que ce soit une excuse. A la mi-temps, il n'y avait que quatre points d'écart.”

Tyronn Lue a confirmé que Kawhi Leonard jouerait ce soir face aux Pelicans. En revanche, Eric Gordon est très incertain. “C'est un match important pour nous, et il faut qu'on soit prêt” prévient le coach des Clippers. Il faut dire que les Warriors sont revenus à leur hauteur avec 41 victoires pour 37 défaites, et que les Lakers, qu'ils affronteront mercredi, sont en embuscade (39 victoires – 38 défaites).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →