Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Will Hardy donne le feu vert à Walker Kessler pour faire des erreurs

NBA – Le coach du Jazz voudrait que son rookie se lâche un peu plus offensivement et tente davantage sa chance. Mais ce dernier semble déjà content de ce qu’il produit.

S’il marquait un peu plus de tirs par match, Walker Kessler serait le joueur le plus adroit de la ligue avec son 71.4 % de réussite au shoot. Mais comme il n’a pas assez de paniers au compteur, et c’est donc Nic Claxton (70.4 %) qui domine actuellement la ligue.

Une preuve que le pivot du Jazz limite au maximum son déchet au shoot. Une qualité précieuse que Will Hardy serait prêt à partiellement sacrifier.

« Walker est quelqu’un, avec le reste de mon staff, qu’on encourage constamment à se lâcher », assure le coach du Jazz au Deseret News. « Il est incroyablement talentueux, il bosse très dur pour progresser, mais c’est un gamin très consciencieux. Il veut toujours faire le bon choix, et 80% du temps, c’est fantastique puisqu’il suit les consignes, qu’fait ce qu’on lui demande. Mais il y a une partie de son jeu qu’il pourrait laisser aller. Il ne faut pas qu’il ait peur de faire des erreurs. »

« On essaie seulement de l’encourager à être plus agressif »

Walker Kessler a donc reçu le feu vert et quand les journalistes lui ont souligné cette déclaration de son coach, le rookie s’est amusé de ce constat.

« Quand l’entraîneur me demandera ce que j’ai fait, pourquoi j’ai pris ce shoot, je pourrais lui répondre que les journalistes m’ont dit de me lâcher », rigole-t-il. « Je suis un joueur qui veut gagner avant tout, je n’ai jamais été un joueur qui estime ne pas prendre assez de tirs. » 

Will Hardy sait donc que son pivot ne va pas se transformer instantanément en LeBron James, Luka Doncic ou Jayson Tatum, soit les trois joueurs qui shootent en moyenne le plus cette saison.

« Les moments où il va se lâcher seront toujours, en priorité, tournés vers l’équipe, c’est sa personnalité. Il ne va jamais vouloir ruiner un match pour ça, c’est sa nature. On essaie seulement de l’encourager à être plus agressif. »

Il y a déjà du mieux depuis le mois de février puisqu’il tente 7 shoots par match contre 4.7 de moyenne avant ça. Néanmoins, Walker Kessler ne semble pas convaincu par la volonté de son coach.

« Peut-être vais-je essayer de faire un peu plus », dit-il en haussant les épaules. « Je suis reconnaissant, et heureux d’avoir été transféré le soir de la Draft. Je suis dans une position parfaite. »

Walker Kessler Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2022-23 UTH 74 23 72.0 33.3 51.6 3.1 5.3 8.4 0.9 2.3 0.4 0.8 2.3 9.2
2023-24 UTH 64 23 65.4 21.1 60.2 2.6 4.9 7.5 0.9 2.1 0.5 1.0 2.4 8.1
Total   138 23 69.0 22.7 54.8 2.9 5.1 8.0 0.9 2.2 0.4 0.9 2.4 8.7

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités