Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.01Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2023 | Le tandem Lang-Wembanyama assure sur la fin face à la Lituanie

Coupe du Monde 2023 – Les Français ont terminé à la première place du Groupe K en s’imposant face aux Lituaniens, sous l’impulsion du trio Lang-Wembanyama-Massa (70-63).

Mission accomplie à l’Arena Loire de Trélazé pour l’équipe de France qui s’est accrochée jusqu’à la fin pour assurer la première place de son groupe lors de son dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2023.

Comme jeudi en République Tchèque, le début de partie des Bleus a été un peu poussif (11-14), ce malgré un alley-oop suivi d’un contre de Victor Wembanyama. Dominés au rebond, les Français ont retrouvé des couleurs en attaquant le deuxième acte par un 12-0, grâce à l’adresse extérieure de Nicolas Lang, l’efficacité de Bodian Massa et la détente de Juhann Begarin, auteur d’un dunk en transition (23-14).

Pour sa première sélection, Bodian Massa s’est offert un dunk en contre-attaque à son tour pour faire passer les siens à +10 (27-17).

Le retour au jeu de Victor Wembanyama devait ensuite permettre à la France d’enfoncer le clou. Il n’en a rien été, la faute à l’adresse extérieure de la paire lituanienne Normantas-Zukauskas (29-25). Un écart sans conséquence, Pierre Pelos et Sylvain Francisco ayant rattrapé le coup avec deux missiles extérieurs juste avant le repos (35-27).

Plutôt sereins en troisième quart-temps, les Français ont relâché la pression en début de quatrième quart-temps, lorsque Victor Wembanyama est retourné sur le banc. La Lituanie a passé un 12-2 à son tour, et a même pris brièvement la tête, sur un panier de Gabrielus Maldunas (57-58).

Vincent Collet a été contrant de remettre « Wemby » sur le terrain pour assurer le coup. Un choix puisqu’après le 3-points plein de sang-froid de Nicolas Lang, le Metropolitan a placé un turnaround jumpshot, avant d’enchaîner deux lancers tout en étant impérial en défense. Suffisamment pour permettre aux Bleus de l’emporter 70-63.

Les stats du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités