NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR128
MIL100
ATL121
ORL105
CHI113
PHI111
NOR116
CHA112
GSW45
PHO27
LAC
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Fred VanVleet vise la qualification directe en playoffs

NBA – Avec un effectif au complet et une bonne dynamique avant la coupure, les Raptors entament la seconde partie de saison avec ambition. Surtout l'arrière, qui veut croire à la sixième place dans la conférence Est.

Tout comme les Hawks ou les Bulls, les Raptors ont beaucoup déçu en première partie de saison. Néanmoins, à la différence d'Atlanta, qui vient de se séparer de son coach Nate McMillan, ou de Chicago, qui reste sur six défaites de suite, Toronto a, semble-t-il, le vent dans le dos.

Pour deux raisons. Déjà la dynamique, avec cinq succès en six matches avant la coupure. Ensuite parce que les blessés reviennent : OG Anunoby, Gary Trent Jr. et Thaddeus Young.

“Ils ont l'air bien, en bonne santé et sont prêts à y aller”, commentait Nick Nurse mardi, sur son groupe, pour leur premier entraînement après le All-Star Break, dans les colonnes du Toronto Star. “C'était correct, comme on s'y attendait car il y a eu une semaine de repos, donc ça manquait un peu de rythme.”

On peut même ajouter une troisième raison qui incline à l'optimisme : l'arrivée de Jakob Poeltl, qui sort d'un match à 30 points et 9 rebonds contre Orlando. “C'est un énorme plus pour nous”, se réjouit Precious Achiuwa. “On joue un bon basket donc on est satisfait de revoir tout le monde.”

Les bonnes nouvelles sont ainsi nombreuses au Canada. Mais Fred VanVleet prévient : on ne gagne pas des matches avec de bonnes nouvelles…

“On a encore beaucoup de pain sur la planche, mais je suis impatient de reprendre”, rappelle-t-il au Toronto Sun. “Ce ne sera pas facile, mais on doit travailler jour après jour. Notre objectif, c'est de bien reprendre contre New Orleans ce jeudi.”

Après New Orleans, les Raptors devront affronter Detroit, Cleveland, Chicago et deux fois de suite Washington. Un calendrier abordable pour cette reprise. Ce qui aiguise l’appétit de Fred VanVleet, qui a la sixième place, la première directement qualificative pour les playoffs, dans son viseur.

“On a 4.5 victoires de retard et 23 matches à jouer”, constate le champion 2019 qui voit que c'est New York qui occupe actuellement la 6e place de la conférence Est et Toronto la 10e. “Mais encore une fois, ce ne sera pas facile.”

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →