NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.13CLE5.7Pariez
  • OKL1.57DAL2.37Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À demi-mots, LeBron James valide la venue de Kyrie Irving

NBA – Pour LeBron James, c’est évident que les Lakers auront plus de chances de gagner le titre avec Kyrie Irving.

LeBron James Kyrie IrvingQuatre ans plus tard, même situation, même réponse ! Il y a quatre ans, au moment où Anthony Davis avait demandé à quitter les Pelicans, LeBron James avait répondu ceci lorsqu’on l’avait interrogé sur la possible arrivée de l’intérieur All-Star : « Ce serait génial. Sans blague, ce serait incroyable ! »

Cette nuit, après la défaite face aux Pelicans justement, même question d’un journaliste, mais cette fois sur la rumeur Kyrie Irving. Est-ce que c’est le type de joueur qui peut augmenter les chances de titre des Lakers ?

« C’est une question pour Rob (Pelinka) » répond d’abord LeBron. « Il faut voir ça avec lui quand on rentre à Los Angeles. Je ne parle pas pour la direction. Personnellement, quelle que soit la formation ou le groupe que nous avons, nous devons nous assurer que nous nous préparons du mieux possible pour gagner. Évidemment, face à une telle question et quand on parle d’un joueur comme ça, quel terme employé ? Sans blague ! ».

La durée du futur contrat comme obstacle ?

En coulisses, c’est le nom de Russell Westbrook qui ressurgit comme monnaie d’échange. L’intéressé y est habitué puisque pendant tout l’été, on avait évoqué son départ aux Nets, en échange de Kyrie Irving. Cette fois, ça semble plus concret car la pression est sur Brooklyn dans les prochains jours.

« Je ne ressens pas de pression. Cela ne dépend pas de moi » rappelle Russell Westbrook, absent cette nuit. « Comme je l’ai toujours dit, je sais que c’est un business depuis que j’ai 18 ou 19 ans, et je l’ai compris à ce moment-là. Mon père me l’avait dit, que ce n’était qu’un business, et que les gens prennent les décisions qu’ils veulent. Ce que je peux m’assurer de faire, c’est d’être préparé et professionnel, comme je l’ai toujours été. »

Selon le LA Times, il resterait tout de même un obstacle à la venue de Kyrie Irving, la durée de son futur contrat. S’il les rejoint d’ici jeudi, les Lakers souhaiteraient lui proposer un contrat de deux ans lors de la prochaine « free agency », pour calquer son avenir sur celui de LeBron James. Sauf que Kyrie Irving veut s’engager pour quatre ans avec sa prochaine équipe et c’est justement pour ça qu’il a demandé à quitter Brooklyn…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités