NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL112
CLE89
NOR85
OKC106
MIA14
BOS30
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS2.35DEN1.55Pariez
  • PHI1.51NEW2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Green entend faire son grand retour le 1er février !

NBA – Huit mois après sa grave blessure au genou, Danny Green est prêt à revenir sur les terrains avec les Grizzlies. Ce sera le 1er février, face à Portland. Juste avant la « trade deadline »…

Victime d’une double rupture ligamentaire au niveau du genou gauche, au ligament croisé antérieur et au ligament collatéral fibulaire, lors des derniers playoffs, Danny Green a fixé la date de son retour sur les terrains.

Dans son podcast, le triple champion NBA annonce ainsi qu’il entend revenir le 1er février, face à Portland !

« Le corps de chacun est très différent, mais j’ai eu la chance (…) d’avoir un assez bon chirurgien, un corps assez solide qui guérit vraiment bien et rapidement, ainsi que les bonnes personnes autour de moi pour m’aider à y arriver » explique-t-il. « Beaucoup de choses devaient se mettre en place pour que cela se passe de cette façon. »

Il y a huit mois, le choc avec Joel Embiid ressemblait en effet beaucoup à une fin de carrière pour l’arrière de 35 ans, sacré avec les Spurs (2014), les Raptors (2019) puis les Lakers (2020).

« Ce que j’apporte est nécessaire ici : le shoot extérieur et la défense sur l’extérieur. Je pense que je peux apporter de la maturité et aider une jeune équipe à comprendre ce qu’il faut pour gagner

Transféré blessé à Memphis dans la foulée de sa blessure, Philadelphie en profitant pour mettre la main sur De’Anthony Melton, Danny Green a apporté son expérience et son leadership dans le Tennessee, même sans jouer.

« Ils m’ont facilité la tâche ici », confirme-t-il à ESPN. « Ils m’ont respecté et ont respecté le fait que j’ai un CV, un point de vue et une perspective basée sur ce que j’ai vécu. C’est toujours difficile quand vous n’avez pas été testé au combat avec un groupe, mais nous allons essayer d’y arriver le plus vite possible. »

Néanmoins, avec son contrat expirant à 10 millions de dollars, Danny Green peut être une belle monnaie d’échange pour les Grizzlies d’ici la « trade deadline » du 9 février. Il le sait d’ailleurs. Néanmoins, avec ce retour juste avant la date butoir pour les transferts, il espère montrer à l’équipe qu’il peut accompagner Ja Morant et compagnie.

« Ce que j’apporte est nécessaire ici : le shoot extérieur et la défense sur l’extérieur », rappelle-t-il. « Je pense que je peux apporter de la maturité et aider une jeune équipe à comprendre ce qu’il faut pour gagner. Cette franchise a été une franchise de top niveau, à tous les étages, pour gérer toute cette phase de rééducation avec moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →