Summer
league
Summer
league
SAC87
PHO77
WAS91
MIL79
CLE73
IND74
ATL22
NYK24
LAL
CHI1:00
DEN
NOR3:00
DAL
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol est venu prêcher la bonne parole aux Lakers

NBA – La légende espagnole, qui a remporté deux titres à Los Angeles, a livré sa sagesse à LeBron James et compagnie, en difficulté en ce début de saison.

Deux jours après la première victoire de la saison, les Lakers ont eu de la visite ce mardi. Pau Gasol, invité par Darvin Ham et qui avait assisté au succès contre Denver, est venu parler aux joueurs avant l’entraînement.

« C’est bien d’entendre les mots d’un joueur qui a tant accompli, individuellement comme collectivement, que ce soit aux Lakers, aux Spurs ou avec l’équipe espagnole », raconte au Los Angeles Times le coach des Lakers, qui a connu Pau Gasol à Los Angeles et à Milwaukee, quand il était assistant. « Les mots qu’il a utilisés sont ceux qu’on dit aux joueurs : être compétitif, accepter l’adversité, être ensemble, communiquer. On répète ça au quotidien. »

Faire venir Pau Gasol, qui a remporté deux titres avec les Lakers, c’est une façon pour Darvin Ham de dire à ses joueurs que son discours depuis le début de saison est le bon, malgré les mauvais résultats.

« C’est une confirmation pour nos joueurs que nous ne sommes pas fous », précise l’entraîneur. « On a un champion qui a accroché deux bannières ici, donc c’est difficile pour un joueur de fuir devant ça, en estimant qu’on ne sait pas de quoi on parle. Quand ils prennent conscience de ça, c’est un grand pas en avant. »

Quelle fut donc la teneur du discours de l’intérieur dont le maillot sera retiré le 7 mars 2023 par la franchise ?

« Il nous a simplement dit de rester soudé, d’accepter les difficultés et de s’appuyer dessus », décrit Austin Reaves pour l’OCR. « Il n’y a rien d’équivalent au fait de gagner avec le maillot des Lakers. Quand on passe l’obstacle, qu’on le laisse derrière, il n’y a que de bons jours à vivre ensuite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →