Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Qui peut arrêter Ja Morant ?

NBA – Auteur d’un 5 sur 6 à 3-points, Ja Morant a planté 49 points pour sauver les Grizzlies.

Lâché par des Lieutenants comme Desmond Bane et Tyus Jones, qui cumulent un affreux 7 sur 27 aux tirs, Ja Morant a pris les choses en main face aux Rockets pour éviter la défaite, et il a prouvé qu’il avait ajouté une nouvelle arme à son jeu : le 3-points !

Cette nuit, le meneur All-Star plante 49 points, dont 19 dans le 3e quart-temps, et on retient son magnifique 5 sur 6 à 3-points. Après deux matches, il tourne à quatre 3-points de moyenne. L’an passé, il en inscrivait 1.5 par match. Peut-on l’arrêter s’il se met à mettre ses tirs de loin ?

« Je ne crois pas » reconnaît Taylor Jenkins. « Quel match phénoménal de la part de Ja ! Il a été en mode attaque pendant tout le match ».

Même constat chez Stephen Silas, son homologue des Rockets. « Cela change tout car c’est un joueur qui pénétrait. Il faut accepter qu’il prenne des tirs à 3-points, et s’il les met, il devient très, très, très difficile à défendre. »

Au-delà de ses 3-points, Morant s’est comporté en patron, qu’il s’agisse de distribuer le jeu ou de prendre le match à son compte. Comme lorsqu’il inscrit cinq points de suite, au milieu du 4e quart-temps, pour donner l’avantage aux Grizzlies.

Le plus dingue, c’est que son seul tir à 3-points manqué, c’est un tir casse-croûte pour éviter une violation des 24 secondes… « Ce n’est que du travail. Je me suis enfermé à la salle, et j’ai pris le maximum de tirs possibles. J’ai continué jusqu’à ce que mes tirs tombent dedans » raconte-t-il.

Après deux matches, Morant a déjà inscrit 83 points, et il va falloir sérieusement penser à lui pour le titre de meilleur marqueur de la NBA. Surtout tant que Jaren Jackson Jr ne sera pas là pour l’épauler.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →