Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ancien espoir de l’Asvel, Kymany Houison rejoint l’ancienne fac’ de Klay Thompson

NCAA –  International U18, Kymany Houison emprunte la voie universitaire aux Etats-Unis pour poursuivre son développement.

Il y aura donc deux joueurs français dans l’équipe de Washington State en NCAA la saison prochaine : après l’intérieur du Pôle France Maël Hamon-Crespin en juin, c’est cette fois le meneur Kymany Houison qui rejoint les Cougars à partir de la rentrée prochaine, selon DraftExpress.

Le meneur de 18 ans évoluait avec les espoirs de l’Asvel depuis 2019, avec lesquels il a notamment gagné le titre de champion de France de la catégorie en 2021, remportant au passage le titre de meilleur meneur. La saison passée, il était complètement barré dans la rotation des pros, derrière Elie Okobo, Chris Jones et Antoine Diot. De ce fait, il avait été prêté en Pro B en janvier, à Saint-Quentin, où ses stats n’avaient pas vraiment décollé (de 0,7 point en 8 minutes, à 3,9 points et 2,2 rebonds en 15 minutes).

Récemment, il s’est notamment illustré au championnat d’Europe U18 à la fin du mois de juillet, durant lequel il a compilé des moyennes de 10 points, 5.6 passes (deuxième meilleur total du tournoi) et 3.9 rebonds.

Certainement désireux de trouver une option viable et stable pour la poursuite de son développement personnel, Kymany Houison opte donc pour la voie universitaire, de l’autre côté de l’Atlantique. Avec quatre années d’éligibilité devant lui, le jeune meneur va pouvoir prendre le temps d’arriver à maturité, avant de retenter sa chance chez les pros, en France, en NBA ou ailleurs.

Crédit photo : DR

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA