Avant que la NBA ne dévoile l’intégralité de son calendrier, les dates et les rencontres clés de la saison 2022/23 continuent donc de tomber au compte-gouttes.
On s’y perd un peu dans les annonces, mais les rendez-vous importants prennent progressivement forme, à commencer par « l’Opening Night » qui sera marquée par un bon vieux Celtics – Sixers, une rivalité historique qui a retrouvé de sa superbe depuis l’arrivée de Joel Embiid à Philadelphie. La rencontre sera suivie d’une opposition entre les Warriors, champions en titre, et les Lakers du trio Westbrook-James-Davis.
Sources: NBA's 2022-23 Opening Night, Oct. 18 on TNT:
– 76ers at Celtics
– And as previously reported: Lakers at Warriors— Shams Charania (@ShamsCharania) August 16, 2022
Rudy Gobert de retour à Utah en décembre
Parmi les autres infos de la nuit à retenir, Chris Haynes de Yahoo! Sports a également glissé que Rudy Gobert allait très rapidement retrouver la franchise d’Utah avec ses nouvelles couleurs de Minnesota. La première confrontation aura en effet lieu le 21 octobre à Minneapolis. Son retour à Salt Lake City est prévu pour le 9 décembre.
Enfin, on connaît également les dates des deux « remake » des dernières finales NBA entre Boston et Golden State : première le 10 décembre au Chase Center, puis 19 janvier au TD Garden.
Encore un peu de patience, le calendrier complet devrait être dévoilé cette semaine.
Pour rappel, voici le programme des « Christmas Games » avec la présence de Memphis pour la première fois de son histoire. Il ne reste plus que les Hornets à n’avoir jamais été sollicités pour y participer.
« Christmas Games » :
Philadelphie – New York
Milwaukee – Boston
Los Angeles Lakers – Dallas
Phoenix – Denver
Golden State – Memphis