NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.13CLE5.6Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sasha Vezenkov va négocier avec les Kings

NBA — Le soir de la Draft, les Kings ont récupéré les droits de Sasha Vezenkov en procédant à un petit échange avec les Cavaliers.

Quelques heures après avoir récupéré les droits de Sasha Vezenkov, les Kings s’en réjouissaient à travers la voix de leur GM, Monte McNair. Et c’est maintenant au tour du principal intéressé de se réjouir d’appartenir à la franchise californienne.

« Je suis heureux que mes droits appartiennent à une équipe qui me veut réellement », confiait-il ainsi récemment. « Je sais que les Kings m’ont observé durant la saison et qu’ils ont vu mes matchs. »

À bientôt 27 ans, Sasha Vezenkov fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs d’Europe, à tel point qu’il a été nommé dans le meilleur cinq d’EuroLeague cette année. De quoi pousser les dirigeants de Sacramento à lui faire prochainement traverser l’Atlantique ?

« Mes droits appartiennent à une équipe qui voit vraiment quelque chose de positif en moi et c’est quelque chose qui pourrait la pousser à me faire une offre de contrat », expliquait à ce propos l’intérieur de l’Olympiakos.

Pour l’heure, l’ailier-fort bulgare dispose encore de deux ans de contrat avec le club grec, mais il possède également une clause de sortie pour la NBA. Il peut décider de la faire jouer cet été ou à l’été 2023. À condition évidemment que les Kings soient prêts à l’accueillir dans leur effectif, pour l’utiliser potentiellement en rotation d’un autre Européen : Domantas Sabonis.

A priori, la réponse est « oui » puisque Eurohoops annonce qu’il est attendu à Las Vegas pour la summer league, et il va y rencontrer les dirigeants de Sacramento.

Drafté en 57e choix de la Draft 2017, Sasha Vezenkov tournait cette saison à 14.9 points et 6.6 rebonds de moyenne dans le championnat grec (55% aux tirs, 38% à 3-pts, 80% aux lancers), mais aussi 13.7 points et 5.9 rebonds de moyenne en EuroLeague (53% aux tirs, 37% à 3-pts, 83% aux lancers).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités