Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum ne reviendra pas en NBA cette saison

Europe – L’ancien arrière du Jazz et des Cavaliers a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour rester jusqu’à la fin de la saison.

« Si j’ai l’occasion d’aller en NBA, je la saisirai. Mais il faut que ce soit la bonne », lâchait Dante Exum il y a un mois. Visiblement, cette opportunité n’est pas venue. Alors que son contrat avec le FC Barcelone s’achevait ce lundi, il a décidé de prolonger son aventure dans le championnat espagnol jusqu’à la fin de la saison, le 30 juin prochain.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques avec les Boomers, Dante Exum s’était fait couper par les Rockets juste avant le début de la saison régulière après une présaison ratée, et son nom circulait du côté de l’Australie. L’ancien espoir du Jazz avait signé son CDD de trois mois avec le Barca, pour remplacer Nick Calathes blessé, en décembre.

Il a trouvé sa place dans la rotation de Sarunas Jasikevicius en jouant une quinzaine de minutes par rencontre. En 11 matches disputés en Euroleague, une compétition dominée par son équipe (20 victoires – 5 défaites), il apporte 6 points et 3 rebonds de moyenne. Il sort juste de sa meilleure performance (13 points) face au Real Madrid.

« En raison de nombreuses circonstances qui n’ont rien à voir avec lui, il a manqué de continuité. Mais nous sommes très heureux avec lui. Ce dernier match a été une étape importante et j’espère que cela lui donnera beaucoup de confiance », l’a félicité son coach lituanien.

Le joueur de 26 ans, drafté en 5e position en 2014, estime avoir pris la bonne décision en signant en Espagne. « Jouer dans la ligue ACB contre des grosses équipes comme Madrid… Je profite beaucoup de cette expérience. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités