Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.83PHI1.95Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Serge Ibaka et Marcus Morris autorisés à reprendre les entraînements complets

NBA – Pas épargnés par les blessures la saison passée, et encore cette année avec Kawhi Leonard sur le flanc, les Clippers vont cependant retrouver Serge Ibaka et Marcus Morris.

La présaison est déjà terminée pour les Clippers. Il est déjà temps de passer la surmultipliée à l’entraînement en vue du premier match officiel face à Golden State, le 22 octobre prochain. Mais c’est aussi le moment de retrouver quelques joueurs blessés enfin autorisés à reprendre.

Après une blessure au genou qui l’a limité lors de la dernière finale de conférence Ouest en juin dernier, Marcus Morris a enfin pu participer à des exercices avec contacts hier. L’intérieur vétéran devrait ainsi être prêt pour la reprise dans une dizaine de jours.

« Ça va être sa première opportunité de changer de côté sur le terrain, de jouer avec contact et de commencer à s’acclimater à ce qu’on essaye de mettre en place », a soufflé Tyronn Lue dans le LA Times. « Ça ne devrait pas être difficile pour lui car il connaît déjà les systèmes, il sait ce qu’on fait et c’est plus ou moins la même chose qu’on faisait la saison passée. »

Dans le même temps, Serge Ibaka, qui était lui blessé au dos et absent pendant l’intégralité des derniers playoffs, a également pu retrouver ses coéquipiers pour un premier entraînement avec contacts aussi. Autorisé à jouer avec contacts depuis la semaine passée, le Congolais va reprendre en douceur, avec du 3-contre-3 puis du 5-contre-5.

« Serge va bien, il est tout le temps content. Je pense qu’il est quasiment prêt à revenir », a précisé Ivica Zubac après le dernier match de présaison des Clippers face à Minnesota. « J’ai hâte, et on a tous hâte qu’il revienne. C’est un joueur important de l’équipe. »

A lire aussi