Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Spurs, Matt Nielsen passe de la G-League à la NBA

NBA – Après avoir gravi les échelons un à un en interne, et en G-League, Matt Nielsen s’invitera cette saison sur le banc des Spurs en NBA.

Entraîneur en chef des Austin Spurs la saison passée, avec un bon bilan de 10 victoires en 15 matchs dans la « bulle », et assistant des Boomers qui ont enfin remporté une médaille olympique à Tokyo, Matt Nielsen a été promu au poste d’assistant sur le banc des Spurs de San Antonio, aux côtés de Becky Hammon et Mitch Johnson pour entourer Gregg Popovich.

Après avoir démarré comme assistant dédié au développement des joueurs en 2014/15, Matt Nielsen a gravi les échelons un à un au sein de la franchise texane. Toujours présent lors de la ligue d’été entre 2014 et 2019, il était devenu assistant à Austin en 2019/20.

Ancien joueur professionnel, qui a connu une belle carrière en Euroleague en passant par Valence, l’Olympiakos ou le Khimki Moscou, Matt Nielsen avait également été assistant dans son pays, avec les Perth Wildcats durant quatre saisons avant de déménager aux Etats-Unis au sein de la franchise de San Antonio, et sa succursale en G-League.

Tags →
A lire aussi