Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

TQO de Split | Moritz Wagner et l’Allemagne s’offrent leur billet pour Tokyo

Jeux olympiques – Avec 28 points de Moritz Wagner, l’Allemagne décroche sa place pour les JO de Tokyo en écartant le Brésil (75-64) en finale du TQO de Split.

Sans Dennis Schröder, bloqué pour des problèmes d’assurance mais présent au bord du terrain pour encourager ses camarades, l’Allemagne ne partait pas favorite pour s’extirper du TQO de Split, en Croatie.

Mais les locaux ont déçu, s’inclinant en demi-finale contre la « Mannschaft », qui a finalement obtenu son billet pour Tokyo en écartant le Brésil en finale (75-64) !

Anderson Varejao et ses compatriotes arrivaient pourtant en confiance, après trois victoires de plus de 20 points dans ce tournoi, mais ils se sont cassés les dents face à la défense adverse.

Dans un match âpre, où les paniers valaient très cher, l’Allemagne a surtout pu compter sur le talent offensif de Moritz Wagner, auteur de 28 points à 9/12 au tir dont 3/6 de loin. L’intérieur d’Orlando avait ainsi inscrit 20 des 52 points de son équipe à la fin du troisième quart-temps, pour placer son équipe en tête.

Le Brésil avait besoin d’un « run » pour revenir et s’offrir le hold-up mais aucun joueur auriverde n’est parvenu à insuffler le comeback, surtout avec un Vitor Benite, meilleur marqueur de la sélection depuis le début de la compétition, bloqué avec 9 points à 3/18 au tir…

Johannes Voightmann (8 points, 11 rebonds) pouvait pleurer à la fin du match, l’Allemagne rejoint le groupe B aux Jeux olympiques, avec l’Australie, le Nigeria et le vainqueur du TQO de Belgrade (Serbie ou Italie).

A lire aussi