NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP de la saison et du Final Four de l’EuroLeague, Vasilije Micic ne rejoindra la NBA qu’à certaines conditions

NBA – MVP de la saison mais aussi du Final Four de l’EuroLeague, Vasilije Micic (1m97, 27 ans) ne traversera pas l’Atlantique pour cirer le banc.

Auteur d’une formidable campagne d’EuroLeague qu’il a terminée comme MVP de la saison mais aussi du Final Four, et surtout comme champion avec l’Anadolu Efes, Vasilije Micic va-t-il traverser l’Atlantique pour rejoindre la NBA ? D’après les déclarations de son agent, Misko Raznatovic, c’est loin d’être certain.

Les droits sur le meneur/arrière serbe, drafté en 2014 (52e position) par les Sixers, appartiennent désormais au Thunder mais pour Misko Raznatovic, Oklahoma City va devoir offrir des garanties pour le faire venir.

« Il est prêt pour être un grand joueur en NBA mais je ne suis pas sûr qu’il y aille cette année » annonce son agent« Je ne permettrai pas que Micic connaisse la même expérience que Vassilis Spanoulis en étant assis sur le banc. Micic n’ira pas en NBA tant que tous les éléments ne seront pas réunis. Ça peut être cette année ou pas. Tout reste ouvert. Si la NBA n’est pas assez bonne et juste envers lui, ils attendront Vasa encore un an. »

16.7 points et 4.9 passes de moyenne en EuroLeague

Avec ses 16.7 points et 4.9 passes de moyenne en EuroLeague, Vasilije Micic a prouvé sa valeur sur le sol européen. Vainqueur du Real Madrid en quart de finale puis du CSKA Moscou en demie avant de s’imposer face au FC Barcelone en finale, le joueur d’Istanbul a amplement mérité son trophée.

Malheureusement, une superbe carrière européenne n’est pas forcément synonyme de réussite en NBA. C’est pourquoi l’agent fait référence à Vassilis Spanoulis. Véritable légende en Europe avec trois titres en EuroLeague (2009, 2012, 2013) ainsi que trois titres de MVP du Final Four à son actif, le Grec ne s’est jamais imposé en NBA. Âgé de 38 ans aujourd’hui, il a ainsi connu une courte expérience en 2006/07 du côté de Houston avec seulement 31 matchs et 9 minutes de temps de jeu moyen, avant de rentrer en Europe.

C’est pourquoi, même si à 27 ans Vasilije Micic a encore le temps, on voit mal le Serbe venir jouer les remplaçants derrière Shai Gilgeous-Alexander ou encore Theo Maledon, alors qu’il sort tout juste d’une saison couronnée de succès et que le Thunder se lance actuellement dans une grande reconstruction.

https://www.youtube.com/watch?v=BxtkqEJybmA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités