Comme Darnell Rogers du côté d’UMBC, le jeune intérieur français de Nebraska, Yvan Ouedraogo, n’est pas vraiment satisfait de sa situation dans sa fac et a donc décidé d’inscrire son nom au « transfer portal ».
Après une première saison encourageante dans l’équipe de Fred Hoiberg à 6 points et 6 rebonds de moyenne, il a régressé dans la rotation cette année. Passé de 21 minutes en moyenne à moins de 15, le natif de Bordeaux a tourné à 3 points et moins de 4 rebonds par match cette saison.
Membre de la génération 2002 comme Juhan Bégarin ou Matthieu Strazel, Yann Ouedraogo est encore très jeune.
Âgé de 18 ans seulement, il a déjà fait partie des équipes de France jeune, en U16 pour l’Euro 2018 notamment où il a tourné à 13 points et 10 rebonds.
Intérieur costaud et athlétique, très bon rebondeur, il a néanmoins souffert de sa « petite » taille dans la peinture (à 2m03 sans chaussure, et 2m06 avec), ratant beaucoup de finitions près du cercle, ce qui l’a progressivement sorti de la rotation de Fred Hoiberg. À 39% de réussite aux lancers cette saison, la confiance était probablement touchée…
TOUTE LA MARCH MADNESS AVEC ESPN PLAYER
– ESPN Player va diffuser les 67 rencontres de la March Madness, Final Four et Finals compris
– Branchez-vous sur ESPN Player pour suivre toute la March Madness du 18 mars au 5 avril grâce à ce lien https://bit.ly/ESPNBasketUSA
– ESPN Player est disponible uniquement en anglais
– Les modalités s’appliquent