Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Obi Toppin conseillé par son père pour le concours de dunks

Pour sa première année chez les grands, Obi Toppin va être propulsé sur le devant de la scène à l’occasion du concours de dunks programmé à la mi-temps du All-Star Game.

À 23 ans, Obi Toppin ne connaitra pas son premier concours de dunks la nuit prochaine. Au lycée, le rookie des knicks commençait déjà à montrer ses talents aériens lors de son année sénior à Ossining High.

Son entraineur de l’époque, Michael Casey, se souvient bien de la performance de son ancien protégé pendant ce concours : « Il a pris appui à l’intérieur de la ligne des lancers et s’est envolé comme MJ pour gagner le concours. La plupart des autres participants avaient des difficultés pour réussir leurs dunks, mais pas lui. »

Visiblement, le coach n’a pas tellement été impressionné par les performances d’Obi Toppin lors de ce concours, et il ne pensait pas le revoir dans un autre concours de dunks. D’ailleurs, il pense que son ancien joueur n’est pas favori face aux deux arrières de Portland et d’Indiana, peut-être plus créatif que le joueur des Knicks…

Un père comme modèle

Déjà très bon voltigeur à l’époque, Obi Toppin a hérité des qualités de son père Obadiah Sr, légende du streetball qui excellait déjà dans le domaine en son temps. Un père qu’il a d’ailleurs consulté pour l’occasion. « Je lui ai parlé de quelques dunks. Il m’a simplement dit lesquels seraient vraiment incroyables pour ce moment. »

Son père fait figure d’idole aux yeux d’Obi Toppin : « J’ai grandi en le regardant. Dans chaque équipe dans laquelle il a joué, son surnom était « Dunkers Delight » (délice des dunkers) donc ça parle pour lui. »

En tant que Knick, l’ailier fort essayera d’être le troisième joueur de la franchise à remporter ce concours après le triple vainqueur Nate Robinson (2006, 2009 et 2010) et Kenny Walker en 1989.

Concernant les dunks qu’il a prévu de faire, Obi Toppin va essayer d’être original. « J’ai regardé beaucoup de dunks ce derniers jours. Je vais essayer de faire quelque chose qui n’a jamais été fait. J’ai vu beaucoup de bons dunks. Je dois peut-être faire un des dunks que quelqu’un a fait. Je suis prêt pour ce soir. »

Soir de première pour les participants

Ce concours mettra en scène trois jeunes novices puisque ni Anfernee Simons, ni Cassius Stanley, ni Obi Toppin n’a participé à ce concours auparavant. D’ailleurs, Obi Toppin en a discuté avec le rookie d’Indiana et les deux prennent conscience de la chance qui se présente devant eux.

« C’est incroyable pour moi, c’est incroyable pour lui, j’ai discuté avec Cassius l’autre jour. On était tous les deux en train de se dire que c’était irréel. Nous sommes dans notre année rookie et nous allons participer au concours de dunks. Avoir cette opportunité est une bénédiction » explique l’ailier fort de New York.

Le plateau ne semble néanmoins pas des plus relevés, mais Obi Toppin s’en satisfait. « Je suis content qu’il n’y ait pas Zach LaVine. Je suis content qu’il ne soit pas là parce que c’est un excellent dunkeur. Évidemment, j’adore la compétition. Même s’il était là, j’aurais passé un bon moment et nous aurions fait le show pour tout le monde. Il y a trois incroyables dunkers, Cassius, moi et Anfernee. Je sens qu’on va faire le show pour tout le monde. »

Rendez-vous donc à la mi-temps du All-Star Game pour profiter du spectacle.

Obi Toppin Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2020-21 NYK 48 11 47.9 27.3 72.7 0.4 1.8 2.2 0.5 1.0 0.3 0.4 0.2 4.0
Total   48 11 47.9 27.3 72.7 0.4 1.8 2.2 0.5 1.0 0.3 0.4 0.2 4.0

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |