Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : Adam Silver ne veut pas forcer les joueurs NBA à se vacciner mais pense qu’ils le feront

Le commissionner n’a pas l’intention de forcer les basketteurs de la NBA à se faire vacciner contre le Covid-19. Il mise sur les énormes avantages de la vaccination pour les convaincre.

Alors que Joe Biden a promis des vaccins pour tous les adultes américains d’ici fin mai, les basketteurs NBA pourraient très vite être vaccinés contre le Covid-19. Le problème, pour Adam Silver, c’est qu’il se heurte à une forte réticence de la part des joueurs, même s’il pense que celle-ci va doucement s’atténuer.

« On le voit actuellement, à la fois dans le nombre de gens qui sont réellement vaccinés aux États-Unis et dans les sondages, les citoyens sont de plus en plus diposés à se faire vacciner », a expliqué le commissionner dans sa traditionnelle conférence de presse avant le All-Star Game. « Je pense que ceux qui ont hésité, maintenant que des dizaines de millions de personnes ont été vaccinées aux États-Unis, voient l’impact à court terme, et entendent parler de l’incroyable efficacité de ces vaccins. »

Pour Adam Silver, qui ne veut pas rendre la vaccination obligatoire en NBA, cet avantage bénéfices/risques est tellement énorme que la majorité des joueurs devrait selon lui accepter la vaccination lorsqu’elle sera disponible.

Avec comme principal argument que la vie quotidienne des joueurs vaccinés sera beaucoup plus simple.

« Mon intuition me dit que la plupart des acteurs choisiront de se faire vacciner. Ils doivent prendre des décisions personnelles en fin de compte – et je prends leurs inquiétudes très au sérieux. Mais j’ai le sentiment que la plupart [des joueurs] décideront, en fin de compte, qu’il est dans leur intérêt de se faire vacciner »

« Mon intuition me dit que la plupart des acteurs choisiront de se faire vacciner. Ils doivent prendre des décisions personnelles en fin de compte – et je prends leurs inquiétudes très au sérieux. Mais j’ai le sentiment que la plupart [des joueurs] décideront, en fin de compte, qu’il est dans leur intérêt de se faire vacciner. En plus des avantages pour la santé individuelle, des avantages pour la santé de la famille, et des avantages économiques pour se faire vacciner, il y aussi les protocoles que nous avons mis en place, qui sont incroyablement lourds pour nos joueurs et nos équipes », rappelle Adam Silver. « Mais, par exemple, le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) a déjà annoncé que si vous avez été vacciné, vous n’avez pas besoin de vous mettre en quarantaine en tant que cas contact. Comme vous le savez, beaucoup de nos joueurs ont dû rester à l’écart non pas parce qu’ils ont été testés positifs, mais parce qu’ils ont dû être mis en quarantaine parce qu’ils avaient été cas contact ».

Se faire vacciner, pour les joueurs, ce serait donc la possibilité de sortir (un peu) du protocole sanitaire imposé par la ligue, qui ne leur permet actuellement que de jouer au basket.

« Comme nous opérons avec le protocole de « quarantaine au travail », où les joueurs ne font en gros qu’aller entre leur domicile et la salle, une fois qu’ils seront vaccinés, ils pourront faire davantage de choses en dehors des terrains. Et c’est quelque chose dont nous avons déjà commencé à discuter avec l’association des joueurs. Il y aura donc de réels avantages et bénéfices à se faire vacciner pour les joueurs ».

Reste à voir si les joueurs seront convaincus. Dans tous les cas, Adam Silver explique que la NBA pense pouvoir finir la saison sans imposer la vaccination obligatoire, le strict protocole sanitaire imposé par la ligue permettant jusqu’à présent la tenue des rencontres sans trop de reports.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |