Après les Rookies, la NBA continue sa distribution de récompenses pour le mois de février. Et du côté des “Joueurs du mois”, ce sont Devin Booker et James Harden qui ont été choisis par la ligue.
À l’Ouest, c’est donc l’arrière de Phoenix qui est à l’honneur, son équipe ayant obtenu le deuxième meilleur bilan sur la période (12 victoires – 3 défaites), juste derrière le Jazz (12-2). Lui a clairement trouvé ses marques aux côtés de Chris Paul, après avoir un peu tâtonné en début de campagne. Résultat : 27.9 points, 3.7 rebonds et 4.5 passes de moyenne sur le mois, avec surtout 52% de réussite générale dont 40% derrière la ligne à 3-points.
C’est la première fois qu’il reçoit ce trophée, alors que c’est l’habitué James Harden (10e fois qu’il est élu “Joueur du mois”) qui est choisi à l’Est, avec sa prise de contrôle du jeu de Brooklyn.
“The Beard” n’est pas loin de tourner en triple-double sur la période, avec 25.6 points, 10.7 passes et 8.8 rebonds de moyenne, alors que son équipe a le 3e bilan de NBA en février, avec 9 victoires pour 4 défaites.