Ne réglez pas votre ordinateur ou votre téléviseur, les Hawks et le Thunder portaient bel et bien quasiment le même maillot lors de l’entre-deux. Du rouge pour Atlanta et du orange pour OKC, et après une mi-temps compliquée, les arbitres ont demandé aux joueurs du Thunder de changer de tenue.
« Les Hawks ne portaient pas le bon maillot pour ce match » a expliqué un porte-parole du Thunder à The Oklahoman. « La ligue aurait dû empêcher cette combinaison de rouge et de orange, mais comme les Hawks n’étaient venus qu’avec leurs maillots rouge, le Thunder est passé en blanc à la mi-temps. »
Depuis quelques années, et la création de quatre jeux de maillot par équipe, la NBA est plus laxiste sur les tenues des équipes. Auparavant, les équipes qui jouaient à domicile étaient forcément en blanc, et c’était évidemment plus simple à gérer. Cette fois, il y a eu un bug, et il a donc été corrigé à la mi-temps. « Je pense que c’était un peu plus facile pour notre vision périphérique, et des choses comme ça » a résumé Shai Gilgeous-Alexander.