NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE64
IND65
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • BOS1.48NEW2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James encore élu « Sportif de l’année » par Sports Illustrated

La star des Lakers est le premier à remporter trois fois cette distinction, après 2012 et 2016. Il la partage avec quatre autres sportifs cette année, car c’est « l’athlète militant » qui a été récompensé.

Pour cette année 2020 forcément à part, le magazine Sports Illustrated a décidé de mettre en lumière les « sportifs militants », ceux qui ont non seulement brillé sur les terrains mais également en dehors.

La pandémie de Covid-19, la mort de George Floyd et l’élection présidentielle américaine ont offert un cadre parfait pour entendre les sportifs sur le terrain politique et ce sont cinq athlètes qui sont nommés « sportif de l’année » : LeBron James, Breanna Stewart, Patrick Mahomes, Naomi Osaka et Laurent Duvernay-Tardif.

Patrick Mahomes, élu MVP du Super Bowl, a énormément participé au mouvement « Black Lives Matter » quand son coéquipier Laurent Duvernay-Tardif n’a pas repris la saison 2020 en NFL, afin de combattre la pandémie de Covid-19. Naomi Osaka a elle remporté l’US Open en tennis et s’est retirée du tournoi de Cincinnati au moment du boycott des joueurs NBA dans la « bulle ». Breanna Stewart est championne WNBA 2020 et prend régulièrement la parole pour l’égalité hommes/femmes et contre le racisme.

Enfin, LeBron James a ajouté un quatrième titre de champion à son palmarès. Il s’est impliqué dans l’élection présidentielle avec son association « More Than a Vote » et son travail sur le terrain social est unanimement salué.

L’ailier des Lakers avait déjà été « sportif de l’année » en 2012 après son année parfaite à Miami (MVP de la saison, champion, MVP des Finals, champion olympique) puis en 2016 quand il avait offert le titre aux Cavaliers et à Cleveland, mettant fin à 52 ans de disette sportive dans l’Ohio.

Il devient le premier sportif à être ainsi élu trois fois « Sportsperson of the Year » par le prestigieux magazine, alors que Tiger Woods l’avait été deux fois (1996 et 2000) et qu’aucun autre athlète ne l’a été plus d’une fois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →