NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
IND1:00
CLE
DET1:00
ORL
SAC1:00
ATL
BRO1:30
MIA
DEN1:30
PHI
LAL1:30
TOR
MIL1:30
MEM0
CHI0
SAS
BOS2:30
NOR
WAS3:00
PHO
OKC3:00
UTH
DAL3:00
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.13IND1.79Pariez
  • CLE1.75DET2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors obtiennent une enveloppe de recrutement supplémentaire pour remplacer Klay Thompson

L’arrière, victime d’une rupture du tendon d’Achille, sera absent toute la saison. La ligue a donc accordé une enveloppe de 9.3 millions de dollars à Golden State, pour pallier son absence.

C’était assez attendu. Depuis l’annonce de la lourde blessure (rupture du tendon d’Achille) de Klay Thompson le jour de la Draft, les Warriors avaient demandé à la NBA une enveloppe de recrutement supplémentaire pour remplacer l’arrière, opéré hier et qui devrait pouvoir récupérer totalement.

D’après The Athletic, la ligue a accepté cette demande et une « Disabled Player Exception » de 9.3 millions de dollars est donc offerte à Golden State.

La franchise peut utiliser cette enveloppe jusqu’au 19 avril 2021 pour signer un joueur libre ou réaliser un transfert.

LEXIQUE

Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi