« Hawks à domicile ». Soit le nom donné au programme en ligne mis en place pour éduquer et aider les jeunes à rester actifs en cette période de distanciation sociale. Cette offre est le fruit d’un partenariat entre la franchise de Géorgie et le réseau des écoles publiques d’Atlanta.
En raison de l’épidémie de Covid-19, les Hawks se mobilisent pour que la jeunesse puisse pratiquer le basket, à domicile, à l’aide de coaches, joueurs et des intervenants de l’académie basket des Hawks. Démarré dès l’été dernier, ce programme aurait déjà touché plus de 10 000 écoliers du secteur.
« La pandémie a limité l’accès des élèves aux programmes extrascolaires, » rappelle Jon Babul, vice-président du développement basket des Hawks. « Nous sommes ravis de nous associer avec les écoles publiques d’Atlanta avec ce programme. Travailler ensemble pour promouvoir une vie saine et offrir aux élèves des possibilités d’apprentissage sur le plans physique, social et émotionnel est le summum du travail d’équipe. »
La franchise précise que des ressources seront proposées aux enseignants, entraîneurs et élèves des écoles publiques d’Atlanta dans le cadre d’un programme hebdomadaire dédié à divers efforts en matière de santé et de bien-être.
https://www.youtube.com/watch?v=66PU87rHiI8&list=PL9fP9LtVo2M7Yv7qJZRNqTvY8Eow5Rfig