Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vague de promotions au Thunder, avec Nazr Mohammed nommé GM en G-League

L’ancien pivot, passé par les Spurs, les Bobcats ou les Bulls, prend du galon à Oklahoma City.

Le Thunder vient d’annoncer une vague de sept promotions, Will Dawkins et Rob Hennigan étant nommés vice-président des opérations basket. Les deux sont des historiques, présents depuis le déménagement du club à Oklahoma City en 2008, même si Rob Hennigan avait quitté le club, de 2012 à 2017, pour devenir le GM du Magic.

Un passage assez catastrophique en Floride qui l’avait renvoyé auprès de Sam Presti, son mentor.

« Nous sommes fiers de l’évolution continue de notre équipe de direction et des promotions de nombreux membres de longue date de l’équipe », explique en tout cas le GM. « Ces personnes ont fait preuve d’un engagement constant envers notre vision pour l’équipe, tant sur le terrain qu’en dehors, et nous leur sommes reconnaissants de leur contribution. Le développement continu du leadership de tout notre staff est essentiel à notre objectif de maintenir une infrastructure d’élite pour notre franchise. »

L’autre promotion notable, c’est celle de Nazr Mohammed. Engagé comme scout par le club en 2017, l’ancien pivot (champion 2005 avec les Spurs et double champion 1996 et 1998 avec Kentucky) est ainsi nommé GM de l’OKC Blue, la franchise affiliée du club en G-League. De quoi viser, à terme, le même poste en NBA ?

« J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait » expliquait-il en 2017 au sujet de Sam Presti. « La culture d’OKC est vraiment quelque chose de différent. C’est une belle opportunité d’apprendre tous les aspects du business et devenir un dirigeant basket complet. Oui, un jour je viserai le poste de GM, mais pas avant un petit moment. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés