Matchs
hier
Matchs
hier
BOS121
MIA108
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5DEN2.68Pariez
  • MIA2.3BOS1.63Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 3 juin 2001, les Sixers et Allen Iverson filent en Finals

Avec 44 points dans le Game 7 de la finale de conférence, « The Answer » avait été brillant pour disputer les premières et seules Finals de sa carrière.

Marquer plus de 40 points dans un Game 7 d’une finale de conférence n’est arrivé que trois fois dans l’histoire. Par George Gervin (42 points) en 1979, Charles Barkley (44 points) en 1993, et enfin Allen Iverson en 2001 (44 points).

Face aux Bucks de Ray Allen, Glenn Robinson et Sam Cassell, le MVP de la saison 2000-2001 va sortir un très grand match avec 44 unités donc, à 17/33 au shoot et 7 passes. Mais le meilleur marqueur de la ligue n’a pas réalisé un « one-man-show ». Il fut parfaitement secondé par un grand Dikembe Mutombo (23 points, 19 rebonds, 7 contres) ou encore par Aaron McKie (13 passes) et le jeune Raja Bell (10 points en deuxième quart-temps).

Privée de Scott Williams, suspendu pour ses fautes flagrantes, la formation de George Karl a également souffert de l’absence de Ray Allen, touché au genou en troisième quart-temps.

Au moment où le shooteur sort, les Bucks n’ont que sept points de retard. Quand il revient, sept minutes plus tard et en début de quatrième quart-temps, ses coéquipiers sont désormais relégués à 14 points. Rédhibitoire…

Les hommes de Larry Brown ont parfaitement négocié ce match décisif, qui fut le plus regardé à la télévision des playoffs avant les Finals cette saison-là. Autoritaires, les Sixers l’emportent 108-91 et se qualifient pour l’ultime série face aux Lakers. Un couronnement pour une saison inoubliable à Philadelphie.

« Je suis tellement fier », annoncera le coach. « Cette équipe a un grand cœur, a du caractère, comme cette ville. » 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés