NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN50
PHO51
MIL29
IND33
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

22 avril 2010 : les Lakers subissent la foudre du Thunder !

La NBA à l’arrêt pour plusieurs semaines, nous vous proposons de revivre la fin de la saison 2009-2010 au jour le jour. Place aux playoffs !

Il n’y aura pas de « sweep », ou de coup de balai dans la série entre Cleveland et Chicago. Dans leur antre, et après avoir mené d’environ 20 points, les Bulls s’imposent in extremis face à des Cavs qui ont fait l’erreur de se réveiller trop tard. Score final : 108-106 pour Chicago avec 58 points du tandem Rose/Hinrich.

Cleveland mène 2-1 dans la série mais LeBron James (39 points) était trop seul. Mo Williams et Antawn Jamison ont attendu un mi-temps pour se réveiller. Quant aux gros (Shaq et Ilgauskas), ils n’étaient pas dans un bon soir…

Chicago 108 – 106 Cleveland

Ça leur pendait au nez après leurs deux victoires laborieuses. La première visite des Lakers au Ford Center d’Oklahoma City s’est soldée par une défaite 101-96. La jeune garde du Thunder, emmenée par Kevin Durant (29 points, 19 rebonds) Russell Westbrook (27 points, 8 rebonds), James Harden (18 points) et coachée par le meilleur entraîneur de l’année, a eu raison de Lakers irréguliers qui n’ont pas su conserver dans le dernier quart-temps l’avance qu’ils avaient eu tout le long du match.

On retiendra les mots de Kobe Bryant après le match, rendant hommage à KD et OKC : « Kevin m’a surpris en décidant de défendre sur moi. Je pense qu’il a fait du bon boulot d’ailleurs (…) L’ambiance était géniale, une des plus chaudes de ma carrière. Depuis Sacramento, jamais je n’avais entendu une telle ambiance. »

Oklahoma City 101 – 96 LA Lakers

https://www.youtube.com/watch?v=KjXH9poH9ZQ

Déjà orphelins de Brandon Roy, les Blazers ont vu Nicolas Batum quitter le terrain après neuf minutes et un contact avec l’homme de la soirée, Jason Richardson. Stratosphérique, le voltigeur a livré une des plus belles prestations de sa carrière avec 42 points à 13/19 aux tirs dont 8/12 à 3-points ! Portland perd l’avantage du terrain et un peu plus d’espoir au terme de cette deuxième fessée de suite.

Portland 89 – Phoenix 106

https://www.youtube.com/watch?v=NOTYU25XVrE

Nouveau titre décerné par la ligue : celui de Most Improved Player, à Aaron Brooks. Le meneur des Rockets succède à Danny Granger avec sa meilleure saison parmi l’élite avec des records en carrière dans la plupart des catégories statistiques : 19.6 points, 5.3 passes et 2.6 rebonds de moyenne. En un an, il a gagné 8.4 points par match !

Derrière lui, et à distance raisonnable, on retrouve à égalité, Kevin Durant, George Hill et Marc Gasol, puis Andrew Bogut, Russell Westbrook et Joakim Noah.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *