Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Collector] Mondial 2002 : la Yougoslavie s’offre Team USA à Indianapolis

Les Yougoslaves avaient créé le premier traumatisme international de l’ère NBA pour l’équipe américaine, lors de ce quart de finale tristement historique pour Team USA, battu 81-78.

Parmi les défaites qui ont fait prendre conscience aux joueurs américains de l’émergence du basket international, ce quart de finale de championnat du monde 2002 a une place de choix. À Indianapolis, la Yougoslavie avait marqué le coup pour sa dernière compétition internationale sous ce nom, en s’offrant Team USA sur son propre sol.

Après un départ de folie, les coéquipiers de Vlade Divac (16 points, 11 rebonds) avaient résisté au retour des Américains, faisant preuve d’autant de talent, d’agressivité mais aussi de roublardise que leurs adversaires pour l’emporter sur le fil (81-78), grâce notamment à un gros 3-points de Milan Gurovic.

Avec encore et toujours la même impression de voir un basket collectif d’un côté et individualiste de l’autre.

Partie avec une équipe C (à savoir avec seul Paul Pierce parmi les 14 meilleurs marqueurs de la NBA la saison précédente), la sélection américaine est ainsi devenue la première composée de joueurs NBA à ne pas s’imposer sur le plan international, n’accrochant même pas le podium de la compétition…

De son côté, la Yougoslavie de Peja Stojakovic et Dejan Bodiroga remportera l’épreuve, en battant en finale (84-77) une équipe d’Argentine qui s’affirmait comme une nation forte du basket international, derrière Luis Scola, Fabricio Oberto et bien sûr Manu Ginobili, malheureusement blessé lors de la demi-finale face à l’Allemagne.

BOXSCORE

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés