Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : Nico Mannion vers la NBA ?

Attendu comme un vrai phénomène du côté d’Arizona, Nico Mannion est plus discret que prévu en NCAA, ce qui ne devrait pas l’empêcher de se présenter à la Draft dès cette saison.

Même si le père du joueur assure qu’aucune décision n’a été prise, Sean Miller, l’entraîneur d’Arizona, a confirmé après la défaite face à Washington (69-63) que Nico Mannion allait se présenter lors de la prochaine Draft, où il est globalement annoncé dans le Top 15.

Ce n’est pas vraiment une surprise pour le fils de Pace Mannion, qui avait tout du « one-and-done », même si le meneur (1m91, 86 kgs) n’a pas été le phénomène attendu chez les Wildcats. Redoutable scoreur au lycée, Niccolo « Nico » Manion n’affiche ainsi « que » 14 points, 5.4 passes et 2.5 rebonds de moyenne cette saison en NCAA, avec surtout des pourcentages d’adresse très moyens (39% de réussite générale, dont 32.5% à 3-points).

Le fait qu’il attaque très peu le cercle, lié à un manque de puissance physique, interroge également les scouts.

Même si ce manque de puissance et d’explosivité le pénalise également en défense, Nico Mannion reste un « prospect » qui a de grandes qualités, comme sa vision du jeu et sa capacité à manœuvrer les défenses adverses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *