Il devrait y avoir du changement l’été prochain à Chicago. Gar Forman devrait ainsi quitter le poste de GM pour intégrer le département de « scouting », alors que le club commence à chercher son remplaçant.
Le président du club, Michael Reinsdorf, et le vice-président des opérations basket, John Paxson, ont ainsi débuté leurs recherches (le nom de Sam Presti, le GM du Thunder, a été évoqué, mais il serait trop cher pour Chicago), et on peut se demander si cela va avoir un impact sur Jim Boylen. En NBA, il est en effet courant pour un GM de vouloir engager « son » coach, afin d’être certain de travailler de concert.
Pour l’instant, rien n’est encore décidé, surtout que l’actuel entraîneur avait été prolongé jusqu’en 2023 (même s’il pourrait y avoir des options). Mais l’ambiance à l’intérieur du club n’est certainement pas au beau fixe.
Conseiller spécial de la franchise, Doug Collins est en effet très critique de Gar Forman et selon NBC Sports, il ne s’entend pas non plus avec Jim Boylen. L’ancien coach du club (de 1986 à 1989) et l’actuel technicien se seraient ainsi disputés, Doug Collins étant désormais prié de ne plus assister aux réunions du staff…