À Chicago, la soirée du All-Star Game 2020 avait débuté par un vibrant hommage à David Stern et Kobe Bryant, prononcé par Magic Johnson, accompagné sur scène de tous les All-Stars.
Ancien joueur et dirigeant des Lakers, Magic Johnson était intimement lié aux deux défunts, et à la fin de son discours, il a demandé au public mais aussi aux joueurs de se lever pour observer huit secondes de silence. « Tout ce que je souhaite, simplement pour David et Kobe, c’est que vous vous teniez la main, et si vous le pouvez, que vous restiez silencieux pendant huit secondes. »
Avant cela, Magic Johnson avait donc rendu hommage à Kobe Bryant en évoquant notamment son action auprès de la communauté. « On ne reverra jamais un basketteur comme Kobe. Il avait marqué 81 points en un match. Il en a inscrit 60 lors de son dernier match. Puis il a gagné cinq titres de champion NBA. Mais ce dont je suis très fier, lorsqu’on parle de Kobe Bryant, ce sont les millions d’habitants de Los Angeles qui n’ont pas un toit. Kobe se battait chaque jour pour leur trouver une maison, un abri… Il était tellement passionné lorsqu’il faisait ça. C’était aussi un passionné comme père, mari et réalisateur. Le jeune homme a gagné un Oscar. On est tous peinés. C’est une période difficile pour la famille NBA dans son ensemble. »