NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.18MIA4.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Chris Paul, il y a une différence fondamentale entre faire des statistiques et jouer juste

À l’heure où les highlights et les statistiques tirées de leur contexte dominent les réseaux sociaux, le meneur du Thunder demande aux fans de regarder les matches pour se construire une opinion plus avisée et il prend exemple sur Luka Doncic.

Chris Paul, comme LeBron James, James Harden et de nombreux autres joueurs, est un vrai passionné de la balle orange. Connu pour son intelligence de jeu, Paul a révélé regarder un maximum de matches NBA pendant la saison pour étudier les tendances de ses adversaires mais aussi en tant que fan de ses pairs.

L’un des joueurs favoris de Chris Paul n’est autre que Luka Doncic, son coéquipier dans la Team LeBron le temps d’un week-end.

« J’ai hâte de jouer avec Luka », lance-t-il. Je regarde tous les matchs, tous les soirs donc je regarde Luka quasiment tous les soirs. Mais vu que je regarde autant de matches, je suis souvent obligé de faire un choix entre les joueurs que je veux regarder, et Luka est l’un des joueurs que je choisis systématiquement. »

La raison pour laquelle CP3 apprécie le Slovène, c’est parce que, selon lui, il fait preuve d’un « QI basket » impressionnant. Paul se lance alors dans un plaidoyer à l’intention de tous les fans NBA, les suppliant de regarder les matches autant que possible plutôt que se fier aveuglement aux statistiques.

« Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont l’application NBA, et il n’y a rien de mal à ça car les fans ont leur boulot, leur vie, etc. Donc ils ouvrent l’application et ils regardent juste les statistiques. Et s’ils voient que quelqu’un a marqué 30 points et 15 rebonds, ils se disent que c’est un bon joueur », se plaint-il. « Mais Luka, lui, joue comme il faut. Même s’il noircit la feuille de stats, si vous regardez le match, vous pouvez voir qu’il prend les bonnes décisions et c’est ça le plus important. »

Un discours qui rejoint celui de Rudy Gobert et d’autres qui demandent aux fans de ne pas se fier uniquement aux stats et aux highlights pour juger de la qualité d’un joueur.

Propos recueillis à Chicago.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés