En manque de « spacing » et de scoring en sortie de banc, les Sixers ont mis la main sur Alec Burks et Glenn Robinson III, qui profitaient des blessures à Golden State pour réaliser leurs meilleures saisons en carrière.
Le premier tournait ainsi à 16.1 points de moyenne, à 37.5% de loin, tandis que le deuxième affichait 12.9 points de moyenne, à 40% de loin. En échange, Philadelphie lâche trois seconds tours de Draft : celui de Dallas en 2020, celui de Denver en 2021 et celui de Toronto en 2022. Ils devraient donc être en fin de deuxième tour.
Désormais, les Sixers se retrouvent en tout cas avec 17 joueurs dans l’effectif et il leur faut donc monter d’autres échanges ou se séparer simplement de deux joueurs pour faire de la place aux nouveaux arrivants.
À moins que le GM Elton Brand ne décide de faire des manœuvres plus importantes dans un groupe qui vit mal…
Du côté de Golden State, il y a désormais 11 joueurs seulement sous contrat et il va falloir au contraire recruter pour terminer la saison, même si celle-ci est déjà perdue.
Sixers are sending Warriors a 2020 second-round via Dallas, and a 2021 second-round pick via Denver, and 2022 second-round pick via Toronto, league source tells ESPN. https://t.co/Yz4gqhUoj5
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 6, 2020