NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks ont-ils un coup de moins bien ?

Lors des deux derniers matches face aux Spurs et aux Warriors, Milwaukee n’a pas été à son niveau. Simple coup de fatigue ou les adversaires ont-ils progressé ?

La nuit dernière, Milwaukee a joué son 39e match de la saison. Les Bucks sont donc englués dans le ventre mou de la saison régulière, cette période, de début janvier jusqu’au All-Star Game, où les joueurs fatiguent et attendent la semaine de vacances du All-Star Game avec impatience. L’intensité et la concentration sont souvent moindres et c’est exactement ce que décrivait Mike Budenholzer après la victoire des siens à San Francisco.

« C’est bien de gagner à l’extérieur mais nous n’avons pas été rigoureux offensivement, » se lamente-t-il. « Lors des deux derniers matchs, nous n’avons vraiment pas été bons. À San Antonio, c’était un peu mieux, on n’a juste pas mis nos tirs ouverts. Mais lors des deux matchs, on a joué sans rythme, sans force, sans mouvement et puis, bien sûr, on doit retrouver notre adresse. Ce soir, notre défense était meilleure mais nous n’avons pas su en tirer profit pour les punir en transition. »

Les Bucks ont en effet fini la rencontre à 22% à 3-points et leur maladresse a logiquement limité le nombre de passes décisives qu’ils ont pu délivrer. Pour Khris Middleton, les défenses adverses se sont depuis déjà un bon moment adaptées au jeu qu’ils proposent, en particulier pour arrêter leur transition. « Nos adversaires s’ajustent mais il faut qu’on continue à jouer notre jeu, » disait-il notamment après le match.

Une attaque moins agressive

Giannis Antetokounmpo s’est lui contenté de relativiser les récents problèmes de son équipe. Pour le Grec, l’important est de rester concentrés sur leur objectif principal, progresser pour arriver rodés en playoffs.

« 82 matchs plus les playoffs, c’est une longue saison. Donc il y a des matchs où vous n’allez pas mettre dedans et on traverse ce genre de périodes. Mais il faut trouver un moyen de tout de même gagner, » analyse-t-il. Notre objectif doit être de continuer à progresser, continuer à aller de l’avant et quand vous arrivez en playoffs, en mai, en juin, vous pouvez vous reposer sur les habitudes que vous avez construites pendant toute la saison. »

Si la défense de Milwaukee reste actuellement la meilleure de la NBA et qu’elle lui permet de continuer à gagner des matchs, l’attaque en revanche a doucement perdu son efficacité.

D’après Cleaning The Glass, depuis un mois, Milwaukee possède la dixième meilleure attaque de la ligue alors qu’ils étaient sur le podium lors du premier mois et demi de la saison.

Pour Mike Budenholzer, l’une des habitudes que ses joueurs doivent retrouver est simplement le fait d’être agressif et de jouer avec plus d’intensité. Si Eric Bledsoe, en tant que meneur de jeu, est souvent montré du doigt, le technicien a pris soin d’expliquer que c’était bien un symptôme collectif et non un cas isolé.

« On dit souvent que quand Bled (Eric Bledsoe) est agressif, nous sommes vraiment difficile à battre. Mais la balle est souvent dans les mains de Giannis, et Khris monte aussi souvent la balle, ce n’est pas juste Bled, » martèle-t-il. « Ils ont tous besoin d’être plus agressifs, et loin du ballon, on doit se déplacer de façon plus tranchante. Ça n’a vraiment pas été le cas nos deux meilleurs matchs. »

Les Bucks auront un jour de repos avant de terminer leur road trip par un back-to-back à Sacramento vendredi et à Portland samedi. Il sera intéressant de voir s’il continuent de subir le calendrier ou s’ils retrouvent leur jeu.

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *