Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.15CHA5.25Pariez
  • TOR1.96MIL1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Plus de peur que de mal pour Kevin Porter Jr.

Le rookie des Cavs, tombé cette nuit face aux Wolves, ne souffre que d’une simple entorse au genou.

Mise à jour 19h25 : l’IRM passée par Kevin Porter Jr. n’a révélé aucune déchirure d’un ménisque ou d’un ligament. Le rookie souffre d’une grosse entorse, et il rejoint l’infirmerie pour au moins deux semaines.

Sur le moment, Kevin Porter Jr. s’est visiblement fait très mal. Cette nuit face aux Wolves, à la sortie d’un écran et en voulant partir en « spin move », le rookie des Cavs s’est effondré après un contact avec Robert Covington. Après s’être tenu le genou, il a dû être aidé pour regagner son vestiaire. Il doit maintenant passer les examens dans la journée pour connaître la gravité de sa blessure.

Si une source citée par Cleveland.com évoque une potentielle longue absence, ses coéquipiers tentent de relativiser. « Il va bien, aussi bien que possible avec une blessure potentielle au genou. Personnellement, je ne crois pas que ce soit trop sérieux mais on ne sait jamais », remarque par exemple John Henson, qui a semble-t-il été rassuré par l’attitude du rookie dans le vestiaire.

« Il est de bonne humeur, » poursuit son homologue rookie, Darius Garland. « KP est comme ça, toujours dans le bon état d’esprit. Ça n’a rien changé. » Ironie de l’histoire, Kevin Porter Jr, qui était titularisé à la place de Kevin Love, a été remplacé par Dante Exum, lui-même un grand habitué de l’infirmerie.

« J’ai connu mon lot de blessures donc ça me fend le cœur de voir ça, » réagit celui qui aurait pu être le héros de la soirée, en allant au bout du comeback qu’il a initié. « J’espère que ça va aller pour lui. Je vais évidemment aller lui parler et m’assurer qu’il fasse ce qu’il faut pour revenir en jeu. »

Sa blessure peut en tout cas marquer un coup d’arrêt. Sur ses six dernières sorties, il tournait en effet à 11.5 points et 5 rebonds de moyenne. Pas mal pour un 30e choix de Draft. « À ce stade de la saison, il ressemblait au « steal » de la Draft, » juge ainsi John Henson. « Ça craint pour lui mais j’espère que ça va aller. »

Kevin Porter, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 CLE 44 22 45.1 34.1 71.3 0.4 2.7 3.1 2.0 2.8 0.9 1.9 0.2 9.5
Total   44 22 45.1 34.1 71.3 0.4 2.7 3.1 2.0 2.8 0.9 1.9 0.2 9.5

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés