Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une performance très rare pour Kawhi Leonard et Paul George

Les deux ailiers des Clippers sont devenus le 21e duo de l’histoire à inscrire 40 points et plus dans le même match.

Playoffs et saison régulière réunis, seuls vingt duos de coéquipiers avaient réussi à inscrire au moins 40 points chacun dans un même match. C’est dire si la performance de Kawhi Leonard et Paul George est rare, et ils sont donc devenus cette nuit le 21e tandem à y parvenir, et le premier dans l’histoire des Clippers.

Dans le détail, ça donne 42 points pour Leonard, dont 31 avant la pause, et 46 pour Paul George, et leurs 88 points combinés ont été indispensables pour compenser l’absence de Lou Williams et de Pat Beverley mais aussi de JaMychal Green, et repousser des Wolves en quête d’une victoire depuis sept matches.

« C’est super d’avoir quelqu’un d’autre à mes côtés pour m’aider à scorer et à me faciliter les choses » réagit Leonard dans l’Orange County Register. « On continue d’essayer de créer une cohésion sur le terrain. Nous n’avons pas très bien terminé ce 3e quart. Nous devons encore progresser. Mais en attaquant la saison, je ne pensais pas que nous pourrions être aussi explosifs ensemble. Nous voulons juste gagner. Ce que j’avais envisagé, c’est que je marque 10 points un soir, et lui 40, et vice versa. Ou que Lou Williams, Montrezl Harrell ou quelqu’un d’autre fasse un très grand match… Ce que je veux juste, c’est qu’on gagne des matches. »

Une complémentarité évidente

Pour George, qui avait déjà inscrit 40 points et plus aux côtés de Russell Westbrook, cette complicité et cette efficacité sont « uniques ». « Deux coéquipiers qui, en attaque, distribuent le jeu, se trouvent et se nourrissent l’un l’autre, et il y a des moments où on est agressifs… On cherche à être agressif, à attaquer et trouver nos tirs. C’est super quand les deux déroulent. »

C’est en tout cas un match référence pour les Clippers car Doc Rivers sait désormais que ses deux superstars ne se marchent pas sur les pieds, et qu’ils peuvent être ultra-efficaces et scoreurs le même soir. « J’ai trouvé que c’était un bon indicateur » confirme George. « Je le répète, nous avons été tous les deux très agressifs dès le début, notre défense a été notre moteur… En fin de rencontre, on a vu qu’il y avait encore quelques ratés, et quelques situations où l’on peut s’améliorer. Globalement, j’ai trouvé qu’on avait fait du super boulot pour profiter l’un de l’autre, en étant agressifs, en cherchant à scorer, sans oublier de créer pour rendre aussi nos coéquipiers meilleurs. »

En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils répètent ça ce soir face aux Bulls puisque Kawhi Leonard ne jouera pas. Back-to-back oblige.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés