Matchs
hier
Matchs
hier
MIA106
BOS117
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.31DEN3.75Pariez
  • MIA2.2BOS1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le vestiaire des Cavaliers gronde après les rumeurs d’une fronde contre le coach

Alors que des joueurs de Cleveland se sont plaints dans la presse des méthodes de John Beilein, Tristan Thompson et Larry Nance Jr. montent au créneau pour le défendre.

Rares sont les coaches à avoir réussi le passage de la NCAA à la NBA, et John Beilein n’échappe pas aux critiques sur ses méthodes universitaires appliquées à des joueurs professionnels, même débutants pour certains.

Hier, The Athletic évoquait des problèmes en interne, et après le revers face au Magic, l’ancien coach de Michigan assure qu’il a le soutien de ses joueurs, et que ce sont eux qui lui demandent davantage de sévérité et d’exigence.

« On s’est vu avec les joueurs, et ils étaient du genre à me dire : « Coach, continuez ce que vous faites car on en a vraiment besoin. On a besoin d’être responsabilisés, on a besoin de jouer plus dur, on a besoin d’être plus costaud… N’arrêtez pas ce vous faites » raconte John Beilein, qui ajoute : « On possédait la pire défense de la NBA l’an passé, et que devrions-nous faire, moins nous entraîner ? J’ai beaucoup confiance en les joueurs de ce vestiaire, et ils me l’ont dit. »

Pourtant, The Athletic affirme que des joueurs, sous couvert d’anonymat, critiquent sa méthode, et Larry Nance Jr apprécie moyennement que des partenaires agissent ainsi. « Idéalement, on voudrait que ça ne sorte pas s’il y a des soucis. J’imagine que c’est la NBA d’aujourd’hui… Je n’ai jamais eu de problème avec un coach de ma carrière, et il n’est pas différent des autres. Je voulais jouer pour lui à Michigan, et j’adore jouer pour lui. »

Même déception chez Tristan Thompson qui ne s’attendait pas à ce que des coéquipiers tirent sur le coach dans la presse. « Ce n’est pas juste » regrette-t-il. « J’adore cet entraîneur. Il est super pour la formation, et il a conscience que les joueurs ont tellement en eux, et il veut tirer le meilleur de chacun. Je pense que ce gars est très bon. Je suis sans doute le garçon le plus intelligent de ce vestiaire, et si j’estime que ce gars sait ce qu’il fait, alors nous ne devrions franchement rien entendre d’autre. »

Pour Tristan Thompson, certains de ses coéquipiers devraient se regarder dans un miroir. « Le coach a déjà tellement à faire, et on a aussi tellement à faire de notre côté. Est-ce qu’on possède le meilleur effectif ? Non ! Mais on va se battre chaque soir pour être compétitifs. Mais des gars devraient se regarder dans une glace. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés