Ce n’est clairement pas la semaine de l’arbitrage en NBA. Cette nuit, LeBron James a carrément enchaîné marcher et reprise de dribble sans que les arbitres ne sifflent quoi que ce soit !
Déjà au départ de l’action, il y a marcher, et ensuite, c’est la totale… “C’est le pire truc, ou sans doute l’un des pires trucs que j’ai fait de ma carrière” a réagi la star des Lakers après la rencontre. “Je n’avais pas réalisé que j’avais fait ça, et c’est l’un des coaches qui me l’a montré à la mi-temps.”
Mais que s’est-il passé dans sa tête pour faire un tel geste ? “À ce moment-là, je regardais ce qui se passait au fond, et j’ai vu KCP couper, Donovan lui rentrer dedans, et il est tombé au sol. Je pense que j’étais prêt à faire la passe, et mon cerveau a plus ou moins buggé. J’ai vraiment eu une défaillance.”
En tout cas, le plus grave, c’est que les arbitres n’ont rien sifflé… “Je me sens mal pour les arbitres car ils vont sans doute se prendre un rapport ou quelque chose comme ça. C’était franchement mauvais.”