Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder veut du Jazz plus rythmé

Après onze matchs, l’entraîneur et son staff tirent les premiers enseignements sur leur groupe, largement remodelé durant l’intersaison.

Si le Jazz n’est pas au niveau où tout le monde l’attend en ce début de saison, il y a du mieux depuis quelques jours et son bilan est honorable : 8 victoires et 3 défaites à la deuxième place de la conférence Ouest.

« Je ne regarde pas trop le bilan à ce moment de la saison et je ne le ferai probablement pas de sitôt » note cependant Quin Snyder, cité par le Deseret News. « Ce que j’ai observé, c’est la capacité de cette équipe à progresser. C’est le résultat de ce que nous, les coachs, avons fait pour nous adapter après ce qu’on a vu depuis la rentrée, dans les victoires comme les défaites. »

« On veut jouer plus vite »

Pas question de tout remettre en cause : « Parfois, tu dois continuer sur la même lancée au niveau de tes principes. Ces dix matchs ne racontent pas toute l’histoire » rappelle le technicien, qui veut apporter tout de même un changement significatif. « Ce retour-là est très précieux et on ne peut pas l’ignorer. C’est une des raisons pour lesquelles on veut jouer plus vite. Pas parce que la ligue le fait, mais parce qu’on pense que ça peut aider l’équipe. »

Impeccable en défense – 2e de la ligue – la franchise galère en attaque – 23e et 25e en terme de rythme – et doit effectivement sûrement changer quelque chose.

Et ce même s’il y a du mieux du côté des recrues Mike Conley et Bojan Bogdanovic, qui prennent leur rythme, comme Emmanuel Mudiay et Jeff Green sur le banc – 15 et 13 points hier pour aider à renverser Brooklyn.

« Il y a beaucoup de choses, on ne peut pas tout faire en même temps. Le challenge, c’est d’avancer alors qu’on a pas beaucoup d’entraînements, donc les gars doivent apprendre sur le tas. C’est le mérite de cette équipe. Quand tu as un groupe attentif qui apprend bien, ça aide. On a des joueurs très intelligents. Mais il faut faire attention à ne pas tout faire en même temps, sinon tu ne fais rien du tout. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés