NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets tirent une première sonnette d’alarme

Après un début de saison très moyen, Brooklyn commence à s’inquiéter. L’accent est notamment mis sur les entames de match, trop souvent ratées.

Les Nets peuvent toujours se défendre en expliquant avoir été surpris par le niveau des Suns, la dernière défaite en date s’ajoute aux précédentes contre des adversaires réputés moins forts. Brooklyn n’avait pas le calendrier le plus ardu de la ligue pour commencer la saison et malgré ça, il n’y a que quatre victoires au compteur après neuf parties.

Résultat : Kenny Atkinson a décidé de mettre en place un entraînement et une session vidéo ce lundi, alors que la journée était initialement prévue de repos. « Parfois, il faut changer. Il faut sentir le moment, on a estimé que c’était le moment » se justifie le coach. « On n’est pas encore compétitif. Les joueurs sont d’accord. On n’est pas dur, ni en attaque ni en défense. »

Surtout en début de match. Les Nets encaissent 30.2 points de moyenne lors des douze premières minutes, la troisième pire marque de la ligue. « On en a parlé, oui », souligne Joe Harris. « On donne 30 points dans chaque premier quart-temps. On doit mettre l’accent sur le fait de mieux entamer les rencontres. »

Pas encore une victoire avec DeAndre Jordan titulaire…

Le cinq majeur est toujours le même, à une exception : Kyrie Irving, Caris LeVert, Joe Harris et Taurean Prince, plus Jarrett Allen ou DeAndre Jordan. Sauf qu’avec l’ancien Clipper titulaire, Brooklyn n’a pas encore gagné un match.

Ce groupe de cinq joueurs – peu importe le pivot – a tout de même de la gueule sur le papier, comment donc expliquer ce retard à l’allumage systématique ? « C’est la grande question », concède Kenny Atkinson. « Les titulaires doivent trouver la solution. Ils doivent être davantage prêts à jouer. Les chiffres ne mentent pas donc ce n’est pas un simple jugement de coach : ce sont les faits. Ils doivent faire mieux. J’aimerais que ce ne soit qu’un seul élément, mais c’est une litanie de choses. »

DeAndre Jordan voudrait voir les Nets sortir les muscles, quand Caris LeVert évoque un manque de concentration sur les consignes : « Il faut faire plus attention aux détails. On manque des choses qu’on a préparées. On laisse des joueurs avoir des bons tirs, on conteste des joueurs qu’on n’est pas censé contester. C’est du scouting avant tout. »

Les deux prochaines sorties s’annonce corsées, avec des déplacements à Utah et Denver. Parfait pour en savoir plus sur ce que les Nets ont vraiment dans le ventre…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés