NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.25BOS1.07Pariez
  • NEW1.89MIL1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour ses retrouvailles avec le Thunder, Russell Westbrook a mis l’amitié de côté

Très bon en seconde mi-temps et auteur d’une action décisive dans le « money time », le meneur des Rockets a réussi son match face à ses anciens coéquipiers.

Après la rencontre, Russell Westbrook a salué les joueurs du Thunder, un grand sourire aux lèvres. L’ancien de la maison avait des raisons d’être heureux : Houston venait de s’imposer. Mais avant cette victoire, le MVP 2017 avait fait son boulot avec 21 points, 12 rebonds et 9 passes décisives.

« Quand je joue, je n’ai plus d’amis », raconte-t-il. « Sur le terrain, ils savent qu’il ne faut pas me parler. Je ne vais pas répondre. Steven Adams est un très proche, mais sur le parquet, il n’y a plus d’amitié. Mon ami, c’est le ballon, puis mes coéquipiers, c’est tout. Je parle avec eux avant et après le match. »

Russell Westbrook était-il un peu tendu pour ces retrouvailles ? C’est possible puisqu’il a raté ses cinq premiers shoots. Les Rockets étaient alors dans le dur et ce n’est qu’en troisième quart-temps que les Texans vont imposer leur jeu. « C’est à moi de m’assurer que les joueurs sont prêts et, plus encore, compétitifs et capables de jouer dur. Jouer dur, ce n’est pas une option », assure le meneur, qui a lui aussi brillé en troisième acte avec 6 points, 3 rebonds et 4 passes.

Pour conclure cette soirée parfaite pour lui, l’ancien du Thunder a été décisif. Il reste 1min04 à jouer quand le shoot à 3-pts de James Harden frappe le cercle, Russell Westbrook prend le rebond offensif et se place presque au centre du parquet, vers le logo des Rockets. Il accélère et fixe trois défenseurs avant de servir P.J. Tucker dans le coin. L’ailier fort du Texas sanctionne, le match est plié (101-95).

« C’est une action de la gagne », estime James Harden. « On a besoin de ça. C’est une superstar, mais il va au rebond offensif, il se jette sur les ballons, fait le sale boulot. Ça fait du bien de l’avoir à ses côtés. »

Les grandes retrouvailles de Russell Westbrook avec son ancienne salle et son ancien public d’Oklahoma City auront lieu le 9 janvier prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *