Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO73
MIN95
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Josh Okogie : « La défense, c’est de l’instinct avant tout »

Collé sur Kyrie Irving sur la dernière action du match entre les Nets et les Wolves, l’arrière des Wolves a confirmé qu’il était un précieux travailleur de l’ombre (11 points, 3 rebonds, 3 passes). Pour Basket USA, l’international nigérian revient sur la rencontre et sa prestation.

L’an passé, c’était déjà sur une action défensive que Josh Okogie avait marqué les esprits : un gros scotch sur James Harden. Cette saison, rebelote. Cette nuit, c’est lui qui défendait sur Kyrie Irving sur le shoot de la gagne de la star des Nets, et il a fait son maximum pour le gêner et préserver ce tout petit point d’avance, synonyme de victoire.

Josh Okogie, pouvez-vous d’abord revenir pour nous sur la dernière action du match ?

Je savais que j’allais être au marquage de Kyrie Irving, donc j’étais encore plus concentré que jamais. C’est un sacré client, et il ne m’avait pas fallu attendre d’être en NBA pour le comprendre (sourire). J’ai essayé de suivre ses mouvements, mais pour être honnête avec vous, c’est plus l’instinct qui guide les mouvements dans ce genre de moment. Je n’ai jamais travaillé quoi que ce soit de particulier pour être solide en défense, je fais juste selon mon instinct et je me donne à fond. La défense, c’est de l’instinct avant tout. Je ne sais pas encore comment Kyrie a pu récupérer le ballon après avoir mis un genou à terre, mais j’ai rempli ma mission car il n’a pas marqué.

https://www.youtube.com/watch?v=Bl-SZ87-9Ro

Sans trop faire de bruit, Ryan Saunders vous met sur le terrain lors de tous les moments chauds, et vous faites le boulot…

J’essaie juste de montrer match après match que je peux devenir un joueur important dans cette équipe pour aider les Wolves à gagner. Je sais que je peux apporter beaucoup de choses, et je sais aussi que le coach souhaite que mon impact soit tout d’abord du côté de la défense. Je sais que le coach va me mettre le plus souvent sur le meilleur attaquant adverse, et je suis toujours prêt à remplir cette mission. Je suis bien dans ce groupe, je sens que je progresse et je suis content de ce que je fais. On ne s’attend pas encore à ce que j’aie de l’impact des deux côtés du terrain, mais je veux prouver encore et toujours que je peux devenir un joueur très solide en NBA.

Revenons sur le match face aux Nets. Karl-Anthony Towns vous a-t-il surpris par son jeu longue distance avec son 7 sur 11 à 3-points ?

Non, pas vraiment, car je sais de quoi il est capable. Il est vraiment devenu un joueur ultra complet et je pense qu’il va encore beaucoup progresser. Ce soir, à l’intérieur, comme à longue distance, il a fait ce qu’il voulait. Karl-Anthony est une machine, il fait partie des meilleurs intérieurs de la ligue. Mettre 7 sur 11 à 3-points, c’est juste énorme pour un gars de sa taille ! On apprend beaucoup de lui et je pense que ce n’est que le début. Il va nous aider à aller loin et à faire une belle saison.

Justement, que peut-on attendre des Wolves pour cette saison ?

On aimerait aller en playoffs, tout en montrant du beau jeu. On forme un groupe de gars qui veut bosser dur et qui cherche à progresser jour après jour. On va tout donner pour y arriver, car on veut voir la ferveur de la ville et de nos fans cette saison se prolonger après la seconde semaine d’avril. On peut le faire, et on va le faire.

Pour finir, un mot sur votre passage avec la sélection du Nigéria cet été. Vous a-t-il été bénéfique ?

Ça m’a vraiment beaucoup aidé, c’est certain. J’ai pris des responsabilités avec les D’Tigers, et j’ai vraiment bien travaillé durant tout l’été avec les gars et le staff de la sélection nationale. On m’a donné une certaine liberté avec l’équipe nationale, et je pense que l’expérience de cet été a été très bonne, et je sais que je suis revenu à Minny avec plus de confiance et de connaissance sur le jeu. Je suis très heureux de jouer avec le Nigéria, et je sais que mon rôle va être de plus en plus important. J’ai hâte d’être à l’été prochain pour aller à Tokyo et disputer les Jeux Olympiques.

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *