Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À la retraite, Dwyane Wade devient consultant pour la télévision américaine

L’ancien arrière du Heat n’a pas tardé à trouver sa reconversion puisqu’il devient analyste NBA pour les chaînes TNT et CBS.

Que les fans mélancoliques de Dwyane Wade soient rassurés : l’ancienne légende du Heat ne sera pas loin des parquets NBA cette saison. Le néo-retraité a trouvé un accord avec WarnerMedia et devient ainsi consultant pour la chaîne TNT, en charge de la NBA mais également du basket universitaire pour Turner Sports et CBS Sports.

« Je suis ravi et reconnaissant de rejoindre la famille WarnerMedia avec les nombreuses opportunités qui s’annoncent », se réjouit Dwyane Wade. « J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de consultants de TNT et leur engagement de longue date pour une couverture sport de qualité. Après 16 saisons en NBA, je suis impatient de m’afficher devant mes fans dans ce nouveau rôle et d’apporter mon propre regard sur le sport que j’adore ».

On rappelle que le futur Hall of Famer avait déjà travaillé avec le réseau ABC/ESPN par le passé. Dès sa retraite officialisée, avait été courtisé par plusieurs chaînes américaines en vue d’une collaboration. En cours de saison, il avait également indiqué vouloir s’occuper de ses enfants et de ses affaires professionnelles.

« Dwyane a un talent spécial », salue Jeff Zucker, le patron de la chaîne. « C’est une star transcendante avec une personnalité charismatique, engageante et réfléchie sur et en dehors du terrain. Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille WarnerMedia et on ne peut plus heureux de collaborer avec lui sur d’autres projets ».

En plus de devenir consultant, l’ex-arrière va également devenir directeur créatif pour des projets spéciaux avec Bleacher Report, et sa société « 59th & Prairie Entertainment » a signé un accord avec WarnerMeida pour la production de programmes de divertissement (sport, lifestyle…).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés