Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr pense qu’il est « peu probable » que Klay Thompson revienne cette saison

Le coach des Warriors estime qu’il faut un an pour récupérer d’une rupture du ligament croisé du genou. Ce qui ferait manquer l’intégralité de la saison à l’arrière.

Dans un premier temps, c’est Bob Myers, le GM des Warriors, qui avait donné une première date de retour pour Klay Thompson : pas avant février 2020. L’arrière ayant été opéré début juillet de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou, on était alors à un peu plus de sept mois après sa blessure.

Un timing assez généreux, qui ne semble pas convaincre Steve Kerr.

« Il est peu probable qu’il joue cette saison », annonce carrément le coach. « Il faut se le mettre dans la tête. Il faut être réaliste. J’ai eu une déchirure d’un ligament à l’université et j’ai manqué une saison entière. Généralement, les croisés pour un basketteur, c’est un an de récupération. Donc ça écarte Klay d’un retour cette saison. »

Sauf que les progrès de la médecine depuis la fin des années 1980 permettent d’imaginer un retour avant la fin de la saison, en avril prochain.

« On a laissé une porte ouverte au cas où la rééducation se déroule parfaitement et que les médecins donnent leur feu vert », poursuit le coach. « Mais la réalité, c’est que le 1er avril, ça correspond à neuf mois après sa blessure. »

Le chemin du retour s’annonce donc encore long pour le All-Star (Zach LaVine avait mis onze mois pour revenir), qui était néanmoins présent à l’entraînement des Warriors.

« Il s’ennuie », raconte son coach. « Il est à un point de sa rééducation où son genou va bien. Il n’a plus mal et il peut shooter. Mais il doit encore guérir, car il ne peut pas courir. Donc on le voit dans la salle de musculation. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés