Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.55MEM2.6Pariez
  • SAN2.65DEN1.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En manque de taille, les Celtics vont devoir la jouer collectif en défense

Avec le départ d’Al Horford et l’arrivée de Kemba Walker, les Celtics vont sans doute se retrouver avec un cinq majeur beaucoup plus petit. Un problème qu’il va falloir compenser.

Alors que les Sixers vont afficher cette saison un cinq majeur de grande taille (Josh Richardson fait 1m96, Tobias Harris 2m03, Al Horford 2m06, Ben Simmons 2m08 et Joel Embiid 2m13), ce sera l’inverse pour les Celtics.

Kemba Walker ne fait ainsi que 1m83 alors que Jaylen Brown a été mesuré à 1m98 et que Gordon Hayward, Jayson Tatum et Daniel Theis affichent tous 2m03 sous la toise, lors des dernières mesures officielles du club. De quoi inquiéter ? L’ancien meneur des Hornets sait qu’il faudra compenser ce manque de centimètres.

« Moi, je dois être meilleur défensivement chaque soir. Je dois donner le ton autant que possible pour les gars », explique ainsi Kemba Walker. « On est petit, mais ça peut marcher. Je pense qu’il s’agit surtout de discipline et de compréhension, par rapport au fait qu’on est petit. C’est comme ça. On ne peut pas changer nos tailles. On est comme ça depuis des années. Donc il va falloir que la défense soit principalement orientée sur l’extérieur. Honnêtement, il suffit juste d’être concentré. Et moi en particulier ».

La taille n’est de toute façon pas le plus gros problème car si Al Horford et Marcus Morris étaient un peu plus grands (2m06), c’est surtout la présence du premier comme « libéro » qui va sans doute le plus manquer à Boston.

C’est pour ça qu’il est essentiel que les Celtics tiennent le choc à l’extérieur.

« (Marcus) Smart, c’est un membre de la première équipe défensive, donc on sait ce qu’il apporte, mais il faut que Jaylen (Brown) et JT (Jayson Tatum) défendent, comme Gordon (Hayward) et moi. Il faut qu’on défende tous, c’est comme ça. Il faut qu’on soit groupé et qu’on comprenne, afin de gagner des matchs, qu’il va falloir être très bon en défense. Il faudra faire des stops, parce que si on est bon défensivement, ça va être très, très dur pour les adversaires de nous tenir en attaque, une fois que les choses se seront mises en place ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés